Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème glacée abricot copeaux de chocolat

recette de cuisine crème glacée abricot copeaux de chocolat A la fin d'un repas un peu lourd ou pendant les grandes chaleurs, on à tendance à préférer une Glace en dessert. Je vous propose une délicieuse Crème dessert glacée parfumée aux Abricots très facile à réaliser et qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients, ainsi que ni colorants ni conservateurs. La Préparation de base est confectionnée maison avec de la pulpe d'abricots mixée avec du Miel et de la Crème fraiche liquide. Le tout est ensuite mit à turbiner en Sorbetière avec des copeaux de Chocolat. Elle est ensuite prête à épater les grands et les petits... A servir également Pour le Goûter avec des Petits gâteaux... On peut utiliser des fruits frais, surgelés ou en Bocal et les varier à volonté selon les saisons : Figues, Pêche, Mangue,... au choix.

 
Ingrédients nécessaires

» Glace à l'abricot :
300 abricots dénoyautés (ou en boite ou surgelés) - 2 sachets de sucre vanillé (Comment faire du sucre vanillé maison) - 100 g de sucre - 50 ml d'eau - 1 cas de miel liquide - 350 ml de crème liquide - quelques copeaux de chocolat pour la décoration.


» Astuce :
déposer la cuve de la sorbetière au congélateur la veille.

 
 
Étape1
Crème glacée abricot copeaux de chocolat

Laver les abricots et les mettre dans une casserole avec le sucre et mouiller d'un peu d'eau. Mettre le tout sur le feu en remuant de temps en temps avec une cuillère pour éviter que les abricots n'attachent au fond de la casserole. Laisser cuire jusqu'à ce que les abricots soient réduits en compote. Retirer du feu, ajouter le miel et laisser refroidir.

recette de cuisine Crème glacée abricot copeaux de chocolat photo recettes Crème glacée abricot copeaux de chocolat Crème glacée abricot copeaux de chocolat recette photographie
 
Étape2
Crème glacée abricot copeaux de chocolat

Une fois que la purée d'abricot a complètement refroidie, ajouter la crème liquide en mélangeant puis verser le tout dans la cuve de la sorbetière (avec un peu de copeaux de chocolat si souhaité, sinon les utiliser uniquement en déco) et mettre à turbiner ~20 à 30 min.

recette de cuisine Crème glacée abricot copeaux de chocolat photo recettes Crème glacée abricot copeaux de chocolat Crème glacée abricot copeaux de chocolat recette photographie
 
Étape3
Crème glacée abricot copeaux de chocolat

Une fois la glace prise et présentant une belle texture, la déposer au congélateur pour qu'elle prenne bien. La servir en verrines en la parsemant de copeaux de chocolat. Régalez vous !

recette Crème glacée abricot copeaux de chocolat photo recettes Crème glacée abricot copeaux de chocolat Crème glacée abricot copeaux de chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions