Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème ou pâte de chamallow dit fluff

recette de cuisine crème ou pâte de chamallow dit fluff Qu'est ce que c'est le Fluff??? Rien de barbare, rassurez-vous, il s'agit juste d'une crème (ou pâte) de chamallows légère et aérienne (tout comme les Confiserie & Friandisess du même nom les Chamallows ou guimauves) qui est une véritable gourmandise Anglo-saxonne, surtout aux États-Unis. Cette pâte A tartiner, rapide à préparer, est basé sur le principe de la meringue : un Blanc d'oeuf monté en neige avec du sucre. Facile à manipuler, elle peut donc s'utiliser de diverses manière : simplement étalée sur une tranche de Brioche ou de Crêpes & Co, comme Crème dessert avec des Fruits rouges, mais aussi en pâtisserie comme pâte à fourrer des Petits gâteaux sandwichs ou cachée dans un gros Gâteau, pour un Anniversaire (d'Enfants), par exemple, ou la transformer en Pâte à sucre aux chamallow qui s'utilisera en Décoration de vos gâteaux de Fêtes, s'intègre dans vos Yaourts, Boissons.... Bref, cette crème très légère se décline à tous les parfums et pourquoi pas de toutes les couleurs selon l'utilisation que vous en ferez.

 
Ingrédients nécessaires

1 blanc d'oeuf, 3 c à soupe de miel liquide ou glucose, 3 c à soupe de sirop (du parfum de votre choix : grenadine, barba papa,....), 6 c à soupe de sucre glace, colorants (facultatif), 1 pincée de sel.

 
 
Étape1
Crème ou pâte de chamallow dit fluff

Mettez le blanc d'oeuf et le miel dans un saladier, propre et sec, (et éventuellement 1 pincée de sel), montez ce mélange en neige à l'aide d'un batteur électrique. Lorsque le blanc est assez ferme, ajoutez le sirop choisi (pour parfumer la préparation) et battez à nouveau quelques instant pour bien homogénéiser.

recette Crème ou pâte de chamallow dit fluff recettes de cuisine Crème ou pâte de chamallow dit fluff Crème ou pâte de chamallow dit fluff recette photographie
 
Étape2
Crème ou pâte de chamallow dit fluff

Ajoutez enfin le sucre glace et battez à nouveau pour serrer la meringue, si vous le désirez vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorants. Votre crème est prête, elle se conserve une semaine au frigo.Vous pouvez la tartiner sur de la brioche fourrer des gâteaux et même décorer le dessus de gâteaux en les nappant de cette crème.

recette Crème ou pâte de chamallow dit fluff recettes de cuisine Crème ou pâte de chamallow dit fluff
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions