Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de croustillants noisette

recette de cuisine croustillants noisette Ces croustillants Sablés aux Noisettes sont archi simple à réaliser. Ce sont des Petits gâteaux qui formeront l'Accompagnement idéal de tous les desserts : Glace, Crème dessert aux œufs, Compote... Simple et rapide à réaliser et délicieux, ils se déclinent en version très fine ou bien en épais biscuit selon vos goûts et vos besoins, ou simplement pour le plaisir.

 
Ingrédients nécessaires

pour 8 biscuits environ : 25 g de sucre - 25g de beurre - 25 g de farine - 25 g de poudre de noisettes.

 
 
Étape1
Croustillants noisette

Mélanger la poudre de noisette, la farine et le sucre. Ajouter le beurre mou en petits dés et mélanger le tout du bout des doigts en formant une boule. Mettre la boule dans un film alimentaire et la placer au frigo 30 minutes.

recette de cuisine Croustillants noisette recettes de cuisine Croustillants noisette
 
Étape2
Croustillants noisette

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 200° (TH 7). Étaler la pâte plus ou moins finement, au rouleau sur un papier sulfurisé, en laissant le film plastique dessus afin d'éviter qu'elle ne colle au rouleau. Découper, à l'emporte-pièce, des disques d'environ 8 cm de diamètre. Les mettre sur un papier cuisson puis sur une plaque au four et les enfourner pour (+/-)10 minutes selon l'épaisseur, en vérifiant la cuisson.

recette de cuisine Croustillants noisette recettes de cuisine Croustillants noisette
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions