Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cupcake pop

recette de cuisine cupcake pop Ces petites bouchées gourmandes qui nous viennent d'Outre Manche font fureur en ce moment et seront parfaites Pour le Goûter d'Anniversaire de vos Enfants ! Le principe est de mixer un Gâteau (nature, au chocolat, type quatre quart...) et de mélanger la poudre obtenue avec un liant (Fromage blanc frais, pâte A tartiner, Confiture & Co...). Je vous propose ici des Cupcakes-pop composés de quatre-quart breton mixé puis amalgamé avec du Nutella ! La forme est obtenue grâce à un petit moule spécial mais si vous ne le possédez pas, vous pouvez former des petites boules. Ces Mignardises sont ensuite plantées dans un bâton à sucette avant d'être recouvertes d'un glaçage puis décorées selon l'inspiration (perles en sucre, vermicelles, confettis, glaçage de couleur...). Ces délices feront tout particulièrement la joie des enfants mais aussi des grands à l'heure de la Pause-café ! Ils seront parfaits pour un buffet de Fêtes...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour une 20aine de cupcake pop :
500g de quatre-quart breton (Quatre-quarts breton pépites de chocolat, Quatre quart à l'amande, Couronne Quatre quart au chocolat, Quatre-quarts aux deux citrons) - 250g de nutella (Nutella maison, Pâte à tartiner légère chocolat noisette).


» Décor :
ganache au chocolat (ou chocolat fondu) - petites perles en sucre.


» Matériel :
moules à cupcake pop - bâtons de sucette.

 
 
Étape1
Cupcake pop

Réduire le quatre-quart en miettes (à la main ou au robot). Déposer la poudre obtenue dans un bol et ajouter le nutella petit à petit en mélangeant bien jusqu'à obtention d'une texture ni trop dure ni trop molle. Prélever un peu de pâte et la presser entre vos doigts, si vous arrivez à former une boule qui se tient, c'est bon, sinon n'hésitez pas à rajouter du nutella.

recette Cupcake pop recettes de cuisine Cupcake pop Cupcake pop recette photographie
 
Étape2
Cupcake pop

Huiler très légèrement le moule à cupcake-pop à l'aide d'un papier absorbant. Déposer des pâtons de pâte à l'intérieur. Presser fermement et ôter le surplus qui dépasse.

recette de cuisine Cupcake pop photo recettes Cupcake pop Cupcake pop recette photographie
 
Étape3
Cupcake pop

Ouvrir le moule et extraire délicatement le cupcake. Renouveler l'opération pour le restant de pâte et réfrigérer les cupcake pop 15 min.

recette Cupcake pop recettes de cuisine Cupcake pop Cupcake pop recette photographie
 
Étape4
Cupcake pop

Préparer la ganache ou chocolat fondu. Tremper le bout du bâton de sucette dans la ganache et l'enfoncer délicatement jusqu'aux 2/3 du cupcake pop.

recette de cuisine Cupcake pop photo recettes Cupcake pop Cupcake pop recette photographie
 
Étape5
Cupcake pop

Plonger le cupcake dans la ganache et glacer le sommet. Laisser couler l'excédent et planter les cupcakes-pop dans un bloc de polystyrène. Parsemer le tout de perles en sucre et laisser prendre.

recette Cupcake pop photo recettes Cupcake pop Cupcake pop recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions