Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cupcakes à la violette

recette de cuisine cupcakes à la violette Dans cette recette les cupcakes à la violette ont un parfum subtil et délicat, qui tiendra en grande partie de la qualité de votre sirop de violette, selon la marque. Ils sont raffinés, jolis à voir et idéaux pour un tea-time !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les cupcakes :
115 gr de beurre mou, 130 gr de sucre en poudre, 210 gr de farine, 1cc 1/2 de levure , 1/2 c de sel , 3cs de sirop de violette (maison de préférence).


» Pour le glaçage :
sucre glace, eau, colorant alimentaire violet.


» Pour la décoration :
quelques Violettes cristallisées.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Cupcakes à la violette

Préchauffer le four à 200°C. Battre le beurre et le sucre jusqu'au blanchiment et que le mélange soit mousseux. Ajouter le mélange (farine, sel, levure) en mélangeant bien, puis incorporez le sirop de violette.

recette Cupcakes à la violette recettes de cuisine Cupcakes à la violette Cupcakes à la violette recette photographie
 
Étape2
Cupcakes à la violette

Répartir la pâte dans des caissettes à muffins. J'ai ajouté une violette cristallisée au milieu de ma pâte pour la décoration. Enfourner la plaque et les faire cuire 15 minutes à 200°C.

recette de cuisine Cupcakes à la violette photo recettes Cupcakes à la violette
 
Étape3
Cupcakes à la violette

Préparez un glaçage pour le décor. Mélangez 100 gr de sucre glace avec 1 c. à soupe d'eau ou de lait, puis ajoutez un peu de colorant alimentaire violet (ou un peu de rouge et un peu de bleu pour obtenir la couleur violette). Étalez ce glaçage sur le dessus de vos cupcakes. En décoration, vous pouvez même déposer une violette cristallisée sur chacun. Laissez sécher les cupcakes au minimum 3 ou 4 heures.

recette Cupcakes à la violette recettes de cuisine Cupcakes à la violette
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions