Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de dattes farcies au mascarpone

recette de cuisine dattes farcies au mascarpone Voilà une superbe alternative aux Dattes farcies à la pâte d'Amandes avec ces délicieux Fruits secs farcis au Mascarpone et décorés de filets de Chocolat noir fondu. Ces Confiserie & Friandises forment de superbes douceurs Orientales à déguster avec les doigts à la Pause-café, ou en cas de coup de pompe, mais vous pourrez également les proposer comme Mignardises au café gourmand du dessert, mais aussi pourquoi pas, comme Bouchées & Tapas à l'Apéritif ou sur une salade en entrée...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 12 dattes : 50g de mascarpone (Mascarpone maison) - 1 cas de sucre glace - 30g de chocolat fondu (Tempérage du chocolat, Tempérage du chocolat au micro ondes).

 
 
Étape1
Dattes farcies au mascarpone

Dans un bol, mélanger le mascarpone et le sucre glace. A l'aide d'un couteau, dénoyauter les dattes en les incisant juste d'un côté, si possible. Faire fondre le chocolat selon la méthode choisie.

recette Dattes farcies au mascarpone photo recettes Dattes farcies au mascarpone
 
Étape2
Dattes farcies au mascarpone

Dans les fentes pratiquées pour retirer les noyaux de vos dattes, et à l'aide d'une petite cuillère, déposer un peu de farce à la crème de mascarpone au centre, sans trop en mettre. Les déposer sur un plat recouvert de papier sulfurisé et les décorer de filets de chocolat fondu. Des placer au frais jusqu'au moment de servir.

recette de cuisine Dattes farcies au mascarpone recettes de cuisine Dattes farcies au mascarpone Dattes farcies au mascarpone recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions