Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de diamants verts sablés thé Matcha sésame

recette de cuisine diamants verts sablés thé Matcha sésame Pour le Goûter, la Pause-café ou encore comme Mignardises à proposer avec un assortiment de Petits gâteaux au café gourmand, je vous propose ces jolis Sablés au bon goût de Sésame doré et de thé Matcha. La Préparation de base est façonnée en un boudin dont on coupe des tranches que l'on roule dans du sésame. Rien de tel pour accompagner de bonnes Boissons chaudes ou froides, ou à emporter avec soi pour un Pique-nique ou dans vos Panier-repas. Ces sympathique diamants verts formeront également une belle idée cadeau emballés dans du papier de riz à offrir pendant les Fêtes. Ils sont faciles à réaliser, les Céréales & Graines de sésame pouvant être remplacées par des graines de pavot, du sucre cristallisé ou des Fruits secs finement hachés tel que des Amandes.

 
Ingrédients nécessaires

» Biscuits (pour 18 diamants) :
200 g de beurre mou, 250 g de farine, 90 g de sucre, 1 pincée de sel, 1/2 cc d'extrait de vanille (Extrait de vanille maison), 1 cas de thé vert matcha, 1 cas d'eau froide (en cas de besoin).


» Décoration :
1 jaune d’œuf, des graines de sésame blanc (non grillé).

 
 
Étape1
Diamants verts sablés thé Matcha sésame

Dans un saladier, et au fouet, mélangez le beurre pommade et le sucre pour les blanchir. Incorporez la vanille et le thé vert matcha et mélangez. Enfin ajoutez le sel et la farine tout en remuant à la cuillère en bois, ou la main, pour ramassez la pâte en une boule. Si elle s'effrite, ajoutez 1 cas d'eau froide tout en pétrissant rapidement.

recette Diamants verts sablés thé Matcha sésame photo recettes Diamants verts sablés thé Matcha sésame Diamants verts sablés thé Matcha sésame recette photographie
 
Étape2
Diamants verts sablés thé Matcha sésame

Divisez la pâte en 3 boules et façonnez chacun en un boudin de 3 à 4 cm de diamètre. Enveloppez chaque boudin dans du film alimentaire en leur donnant la forme d'un cylindre aussi rond que possible. Placez-les toute une nuit au frais.

recette Diamants verts sablés thé Matcha sésame photo recettes Diamants verts sablés thé Matcha sésame Diamants verts sablés thé Matcha sésame recette photographie
 
Étape3
Diamants verts sablés thé Matcha sésame

Le lendemain, préchauffer le four à180°C. Retirez le film alimentaire et badigeonnez-les de jaune d’œuf sur toute leur surface, à l'aide d'un pinceau. Roulez chaque boudin dans les graines de sésame, déposées dans une assiette, pour bien les en enrober. Découpez-les en tranches de 1 cm d'épaisseur.

recette Diamants verts sablés thé Matcha sésame recettes de cuisine Diamants verts sablés thé Matcha sésame Diamants verts sablés thé Matcha sésame recette photographie
 
Étape4
Diamants verts sablés thé Matcha sésame

Disposez les biscuits au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les à 180°C pendant 15 min. Laissez refroidir avant de les manipuler.

recette de cuisine Diamants verts sablés thé Matcha sésame recettes de cuisine Diamants verts sablés thé Matcha sésame
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions