Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de donuts au babeurre et leur glaçage

recette de cuisine donuts au babeurre et leur glaçage Les Enfants adoreront ces Beignets donuts confectionnés à base de Babeurre. Cuit au choix, dans un appareil à donuts, au four ou en Panure & Friture, ils sont extras moelleux et seront parfait Pour le Goûter, mardi gras, carnaval ou la chandeleur, et bien sûr pour fêter l'Anniversaire de vos Enfants et leur copains... POur plus de gourmandises, vous pouvez les garnir de Décoration avec un glaçage au beurre, sucre glace et vermicelles, comme ici, ou simplement les saupoudrer de sucre... A voir de voir la meilleur façon de déguster ces fameux Petits gâteaux...

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à beignet :
1 sachet de de levure sèche de boulanger (attention, pas la chimique) - 30ml d'eau tiède - 40g de sucre - 1 œuf - 1 cc de sel - 170ml babeurre (voir [t=24]) - 375g de farine - 40g de beurre très mou.


» Pour le glaçage :
40g de beurre - 100g de sucre glace - 1 cc d'extrait de vanille (Extrait de vanille maison) - 4 à cas d'eau chaude - 1 cc cacao en poudre non sucré - vermicelles chocolat - colorant.

 
 
Étape1
Donuts au babeurre et leur glaçage

Dans un petit saladier, mettre la levure et verser doucement l'eau tiède. Bien mélanger avec une pincée de sucre. Délayer encore au fouet, couvrir et laisser reposer 5 min. Verser la farine, l’œuf, le sucre, le sel et le babeurre, puis le mélange de levure dans le bol du pétrin de la MAP ou du robot. Pétrir 5 min et ajouter le beurre coupés en dés et pétrir à nouveau 5min.

recette de cuisine Donuts au babeurre et leur glaçage recettes de cuisine Donuts au babeurre et leur glaçage Donuts au babeurre et leur glaçage recette photographie
 
Étape2
Donuts au babeurre et leur glaçage

Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine. Mettre la pâte en boule dans un saladier légèrement huilé, couvrir avec un torchon et laisser doubler de volume environ 1h. Fariner le plan de travail et poser la pâte à donuts. L'écraser doucement avec la paume de la main pour ne pas trop la dégazer.

recette Donuts au babeurre et leur glaçage
 
Étape3
Donuts au babeurre et leur glaçage

L'étaler en douceur au rouleau jusqu'à une épaisseur de 1,5 cm environ. Avec un emporte-pièce selon la taille désirée, découper des disques dans la pâte en appuyant fermement. Pour le trou central, j'utilise un bouchon métallique. Couvrir les donuts et laissez lever pendant 30min.

recette de cuisine Donuts au babeurre et leur glaçage recettes de cuisine Donuts au babeurre et leur glaçage
 
Étape4
Donuts au babeurre et leur glaçage

Faire chauffer le four ou l'huile dans la friteuse ou un appareil à donuts selon choix pour les faire cuire en les retournant. Faire fondre beurre sur feu doux dans une casserole moyenne et ajouter, hors du feu, le sucre glace et le cacao, ou le colorant, progressivement en mélangeant. Ajouter l'extrait de vanille et l'eau chaude.

recette de cuisine Donuts au babeurre et leur glaçage recettes de cuisine Donuts au babeurre et leur glaçage Donuts au babeurre et leur glaçage recette photographie
 
Étape5
Donuts au babeurre et leur glaçage

Plonger les donuts un par un dans le glaçage chaud. Les égoutter un peu et les déposer sur une grille posée sur une plaque de cuisson.

recette de cuisine Donuts au babeurre et leur glaçage photo recettes Donuts au babeurre et leur glaçage Donuts au babeurre et leur glaçage recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions