Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de doubles sablés à tartiner

recette de cuisine doubles sablés à tartiner Un recette pour confectionner des petits sablés "lunettes" (en sandwich dont on voit la garniture grâce à un "trou" ou lunette de forme donnée par un emporte pièce...) ronds et fourrés avec vos confitures préférées (Confiture de fraises express micro onde, Confiture de framboises, Confiture de lait express, Gelée de cassis, Gelée de pamplemousse à l'agar agar...), du chocolat fondu (ou du Nutella maison ou de la Pâte à tartiner légère chocolat noisette, du miel aussi, ou tout autre pâte A tartiner ! Vous pourrez les préparer avec les Enfants, ils adoreront participer (surtout lors de goûters d'Anniversaire, et apprécieront encore mieux la dégustation... Avec les ingrédients ci-dessous, vous obtiendrez 11 Sablés recto-verso de 8cm de diamètre.

 
Ingrédients nécessaires

340 g de farine - 100 g de beurre fondu - 100 g de sucre - 2 œufs - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - des confitures de plusieurs sortes (Confiture courge-orange, Confiture de fraises au chocolat, et même de la Confiture de carottes et fleur d'oranger), voire même du Nutella maison ou tout autre pâte A tartiner !

 
 
Étape1
Doubles sablés à tartiner

Faire préchauffer le four à 170°. Mettre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu dans un saladier. Mélanger. Mélanger à part la levure avec la farine, et mettre le tout en plusieurs fois dans le saladier. Touiller avec une spatule, puis malaxer avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule.

recette Doubles sablés à tartiner recettes de cuisine Doubles sablés à tartiner Doubles sablés à tartiner recette photographie
 
Étape2
Doubles sablés à tartiner

Prendre une plaque à pâtisserie et la fariner, puis pose la boule de pâte dessus et la recouvrir de film almentaire. Etaler la pâte au rouleau de façon à avoir au moins une épaisseur de 3 mm. Enlever le film (à mettre de côté) et faire des petits ronds avec un emporte pièce ou un verre.

recette de cuisine Doubles sablés à tartiner recettes de cuisine Doubles sablés à tartiner Doubles sablés à tartiner recette photographie
 
Étape3
Doubles sablés à tartiner

Enlever la pâte autour des ronds, et refaire une boule. A l'aide d'un emporte pièce (en étoile, en coeur, etc.) découper la pâte au milieu sur la moitié des ronds. Attention, la moitié des ronds doivent rester entiers, sans trou, sinon la recette va devenir très compliquée ! Mettre au four pour 10 minutes environ. Dès que les sablés se colorent un peu, c'est prêt !

recette Doubles sablés à tartiner photo recettes Doubles sablés à tartiner Doubles sablés à tartiner recette photographie
 
Étape4
Doubles sablés à tartiner

Quand tous les sablés sont cuits et refroidis, tartiner les "ronds sans trou" de confiture et les recouvrir des "ronds troués". Ici, j'ai utilisé de la gelée de coquelicot, de la framboise, et de la confiture d'agrumes. Saupoudrer de sucre glace. Laisser un peu à l'air libre pour que la confiture sèche, et ensuite les conserver dans une boîte hermétique ... S'il en reste !

recette Doubles sablés à tartiner photo recettes Doubles sablés à tartiner Doubles sablés à tartiner recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions