Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de esquimaux aux kiwis et jus d'ananas

recette de cuisine esquimaux aux kiwis et jus d'ananas Pour le Goûter ou au dessert, si les Enfants vous demandent des Glaces, proposez-leur ces adorables sucettes ou esquimaux glacés qu'ils adoreront, tout comme les adultes. N'hésitez pas à les réaliser, car ils sont très Simple et rapide (malgré un passage de 6h au congélateur) et ne nécessitent que deux ingrédients seulement : du jus d'Ananas et des rondelles de Kiwi riches en vitamines C. Laissez-vous tenter par ces petites douceurs parfaites et accompagnez-les de Petits gâteaux ou de diverses Mignardises. Sur le même principe, vous pouvez varier les fruits selon vos goûts et la saison.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour environ 12 sucettes (à préparer la veille) :
200 ml d'eau, 100 g de sucre, 500 ml de jus d'ananas non sucré, 3 kiwis.


» Matériel nécessaire:
Moules à esquimaux, bâtonnets.

 
 
Étape1
Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas

Dans une casserole, déposez le sucre, arrosez d'eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 5 minutes pour obtenir un sirop.

recette de cuisine Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas recettes de cuisine Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas
 
Étape2
Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas

Laissez ce sirop refroidir complètement avant d'ajouter le jus d'ananas. Pelez puis coupez les kiwis en rondelles.

recette Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas recettes de cuisine Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas
 
Étape3
Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas

Afin d'obtenir de belles sucettes et pour que les tranches de kiwi restent collées à la paroi et ne flottent pas, trempez chaque tranche de kiwi dans le sirop. Disposez-les sur une assiette puis mettez-les dans le congélateur pour les pré-glacer, ~20 min.

recette Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas photo recettes Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas
 
Étape4
Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas

Dans chaque moule à esquimaux, déposez 2 tranche ou 2 de kiwi (selon la taille du moule) puis remplissez avec le sirop d'ananas. Insérez les bâtons au centre. Faites prendre au congélateur pendant 6h. Pour faciliter le démoulage, passez les moules sous l'eau tiède.

recette de cuisine Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas recettes de cuisine Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas Esquimaux aux kiwis et jus d'ananas recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions