Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fekkas marocains aux noix et amandes

recette de cuisine fekkas marocains aux noix et amandes Ces petits biscuits marocains croquants et garnis de fruits secs, sont toujours les bienvenus pour accompagner un café ou un thé ou Pour le Goûter des Enfants. Très simples à réaliser, avec cette recette ces Petits gâteaux typique de la cuisine Marocaine nommés fekkas, aux Noix et Amandess, présentent l'avantage de pouvoir être conservés très longtemps dans une boite hermétique, ainsi vous en aurez toujours pour vos pauses gourmandes !

 
Ingrédients nécessaires

450gr de farine (un peu plus si la pâte est trop molle), 2 œufs, 150gr de beurre mou, 150gr de sucre glace, 1cc de levure chimique, 1e pincée de sel, 150gr d'un mélange de fruits secs (amandes, noix pour cette version), quelques gouttes d'Extrait de vanille maison.

 
 
Étape1
Fekkas marocains aux noix et amandes

Travailler, au robot, le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'il ramollisse complètement et devienne crémeux et blanc. Ajouter ensuite les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque œuf, puis ajouter ensuite le sel et la vanille.

recette de cuisine Fekkas marocains aux noix et amandes photo recettes Fekkas marocains aux noix et amandes Fekkas marocains aux noix et amandes recette photographie
 
Étape2
Fekkas marocains aux noix et amandes

Incorporer les fruits secs concassés et bien mélanger le tout. Tamiser ensemble la farine et la levure chimique. Mélanger les deux masses et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle tienne en boule.

recette Fekkas marocains aux noix et amandes photo recettes Fekkas marocains aux noix et amandes Fekkas marocains aux noix et amandes recette photographie
 
Étape3
Fekkas marocains aux noix et amandes

Façonner des boudins (plus les boudins sont étroits et plus les biscuits seront petits) et les mettre au congélateur 1H. Préchauffer le four, au bout de 50mn, à 170°.

recette de cuisine Fekkas marocains aux noix et amandes
 
Étape4
Fekkas marocains aux noix et amandes

Découper ensuite les boudins en tronçons de 5-7mm d'épaisseur environ et disposer les fekkas sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner la plaque pour 10min, les retourner à mi cuisson : ils doivent être bien dorés. Les conserver dans une boite hermétique.

recette Fekkas marocains aux noix et amandes recettes de cuisine Fekkas marocains aux noix et amandes Fekkas marocains aux noix et amandes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions