Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de financiers framboises et noisettes

recette de cuisine financiers framboises et noisettes Les Financiers sont de Petits gâteaux légers et moelleux au centre et croustillants autour traditionnellement confectionnés à base de Blanc d'oeuf et de poudre d'Amandes. Mais ici, je vous en propose une recette revisitée avec de la poudre de Noisettes (à la place de la poudre d'amande) pour une saveur originale et en accord avec le côté acidulé des Framboises. Ces petites douceurs se dégustent à tout moment de la journée, autant en guise de Mignardises sur vos assiettes de café gourmands pour vos Desserts ou Pause-café, à l'heure du thé, et s'emporte même en Pique-nique, Pour le Goûter de vos Enfants et dans vos Panier-repas pour un en-cas au bureau... Ils se congèlent également très bien une fois cuits, par conséquent n'hésitez pas à multiplier les fournées car ils se réchauffent en quelques minutes et feront le plaisir de vos amis gourmands ! Vous pouvez remplacer les framboises par tout autre Fruits rouges ou autres : Abricots, Prunes, Poires...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 20 financiers: 200 gr de framboises, 150 gr de beurre, 200 gr de sucre glace, 60 gr de farine, 180 gr de poudre de noisette, 6 blancs d'oeufs.

 
 
Étape1
Financiers framboises et noisettes

Préchauffer le four à 180°c. Faire fondre le beurre dans une casserole, le laisser frémir sur feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Le laisser tiédir hors du feu.

recette Financiers framboises et noisettes recettes de cuisine Financiers framboises et noisettes
 
Étape2
Financiers framboises et noisettes

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre glace et la poudre de noisette. Mélanger les ingrédients secs puis ajouter les blancs d'œufs un à un en remuant bien à chaque fois de manière à obtenir une pâte lisse. Ajouter le beurre tiédi et mélanger.

recette Financiers framboises et noisettes recettes de cuisine Financiers framboises et noisettes Financiers framboises et noisettes recette photographie
 
Étape3
Financiers framboises et noisettes

Répartir la pâte dans les empreintes en silicone (moule à financiers ou mini cake voire mini tartelettes). Ajouter les framboises en les enfonçant légèrement. Faire cuire environ 15 minutes jusqu'à coloration légère. Démouler et laisser reposer sur une grille, c'est important pour que vos financiers soient croustillants. Servir tiède ou froid.

recette de cuisine Financiers framboises et noisettes recettes de cuisine Financiers framboises et noisettes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions