Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de financiers au nougat

recette de cuisine financiers au nougat Moelleux et légèrement craquant sur le dessus, ces petits Financiers au nougat se laissent grignoter sans faim ! Pour cette recette simple et rapide de Petits gâteaux à réaliser, voilà une bien jolie façon d'utiliser les Blanc d'oeuf qui restent d'une précédente préparation. A proposer pour accompagner un café au moment du dessert ou à la Pause-café, ou encore Pour le Goûter ou à emporter en (k=152] et dans vos Panier-repas...

 
Ingrédients nécessaires

» 70 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 80 gr de sucre, 3 cas de crème de nougat, 50 gr de beurre, 3 blancs d'œufs.

» 1 moule 12 empreintes silicone

 
 
Étape1
Financiers au nougat

Préchauffez le four à 180°. Séparez les blancs des jaunes. Réservez les jaunes d'œufs pour une autre utilisation (une brioche éventuellement). Dans un récipient large, battez les blancs en neige au fouet jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Coupez le beurre en morceaux et faites le fondre au micro-ondes.

recette Financiers au nougat photo recettes Financiers au nougat Financiers au nougat recette photographie
 
Étape2
Financiers au nougat

Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, le sucre. Ajoutez le beurre fondu et la crème de nougat. Incorporez les blancs d'œufs en neige.

recette de cuisine Financiers au nougat photo recettes Financiers au nougat Financiers au nougat recette photographie
 
Étape3
Financiers au nougat

Mélangez l'ensemble délicatement jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Versez la pâte dans les empreintes du moule. Prendre soin de ne les remplir qu'au 2/3 et enfournez le moule pour 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

recette de cuisine Financiers au nougat recettes de cuisine Financiers au nougat Financiers au nougat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions