Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de florentins

recette de cuisine florentins Voici une recette de tendres Mignardises croquantes à déguster à l'heure de la Pause-café, moment qui sera très très gourmand, je vous le garantie, grâce à ces petits florentins ou l'association rêvée du Chocolat, du Miel, de Crème fraiche, des Amandes et des Fruits secs : Noix de pécan, Noisettes, Abricots, Raisins secs,Fruits confits : écorces d'Orange,.... Alors, vivement la pause café ! On peut aussi les présenter sur vos assiettes de café gourmands pour vos Desserts de Fêtes... A déguster avec vos Boissons préférées.

 
Ingrédients nécessaires

Pour plein de gourmandises : 10 cl de crème liquide - 75 gr de sucre - 50 g de beurre - 50 g de miel liquide - 100 g de fruits secs (au choix amandes, noix de pécans, abricots, écorces d'orange, raisins secs...) - 180 g de chocolat.

 
 
Étape1
Florentins

Dans une casserole, faire fondre la crème fleurette,le beurre, le miel , le sucre et les fruits secs. Surveiller et arrêter le feu lorsque le tout est fondu et prend une jolie couleur dorée.

recette Florentins photo recettes Florentins Florentins recette photographie
 
Étape2
Florentins

Préchauffer le four à 180°. Verser la préparation dans des moules en silicone pour biscuits. Enfourner pour 5 minutes. Démouler dés la sortie du four sur une feuille de papier sulfurisé.

recette Florentins
 
Étape3
Florentins

Faire fondre le chocolat au bain marie, ou quelques secondes au micro-ondes. Tremper chaque friandises moulée aux fruits secs sur le fondu de chocolat, retourner les florentins aux fruits secs, sur le plan de travail, le temps que le chocolat durcisse. Laisser refroidir puis durcir ... Attendre la prochaine pause café pour y goûter!

recette de cuisine Florentins photo recettes Florentins Florentins recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions