Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fraises au chocolat

recette de cuisine fraises au chocolat Les Fraises en coque de Chocolat (noir ici mais blanc ou au lait tout à fait possible) sont des gourmandises que l'on grignotera facilement et sans faim à la fin d'un repas, lors d'une Pause-café entre copines ou encore en Pique-nique et même à n'importe quelle heure ! L'avantage de cette recette, c'est qu'elle peut être réalisée avec d'autres Fruits rouges (Cerise,...) et fruits frais (Banane, Ananas, Mangue...), et même des Fruits confits : Bananes ou Poires, Citrons ou Orange confits... Vous pouvez les rouler ensuite (ou les saupoudrer) de Pralin, vermicelles de chocolat, gué de cacao...pour plus de gourmandise ! Et pour une extrême félicité gourmande, on peut même superposer différente couche de chocolat (en changeant les type entre chaque) que l'on fait durcir avant de mette la suivante...

 
Ingrédients nécessaires

» Chocolat noir, au lait ou blanc de bonne qualité, des fraises ou tout autre type de fruits de votre choix (des bananes, des poires...), 1 pincée d'épices ou quelques gouttes d'arôme de votre choix (vanille, cannelle, sirop de menthe, de caramel...).

» Déco :
pralin, vermicelles de chocolat, gué de cacao...

 
 
Étape1
Fraises au chocolat

Lavez vos fraises sous un filet d'eau puis essuyez-les délicatement à l'aide d'un papier absorbant. Faites fondre votre chocolat au micro-onde pendant 1 min, ou au bain marie.

recette Fraises au chocolat photo recettes Fraises au chocolat Fraises au chocolat recette photographie
 
Étape2
Fraises au chocolat

Trempez le bout des fraises dans le bol de chocolat (vous pouvez même les en recouvrir entièrement...), déposez-les au fur et à mesure sur un papier sulfurisé. Attendre que le chocolat durcisse (2 heures environ de patience...). Au bout de ce temps, c'est prêt ! Régalez vous !

recette Fraises au chocolat recettes de cuisine Fraises au chocolat Fraises au chocolat recette photographie
 
Étape3
Fraises au chocolat

On peut réaliser la même chose avec des bananes par exemple : coupez vos bananes en tranches épaisses, trempez-les en partie dans du chocolat fondu, déposez-les sur un papier sulfurisé et patientez le temps que le chocolat durcisse, c'est ça le plus long...

recette Fraises au chocolat recettes de cuisine Fraises au chocolat Fraises au chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions