Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fudge au chocolat

recette de cuisine fudge au chocolat Le Fudge est une délicieuse Confiserie & Friandises d'origine Anglo-saxonne (anglaise principalement) fondante et addictive, mais aussi très sucrée et très calorique car elle est réalisée avec du beurre, du sucre, du lait et Lait concentré et est généralement parfumée avec du Chocolat ou de la Vanille, bien que l'on puisse retrouver de nombreuses autres saveurs. Coulé dans un moule, le fudge est ensuite mis à refroidir et durcir pour faciliter sa découpe en Carrés & Barres gourmands... Pratique à présenter à la Pause-café avec un café ou des Boissons de votre choix, ou bien comme gourmandise à servir dans vos assiettes de café gourmand accompagné d'autres Mignardises...

 
Ingrédients nécessaires

90 gr de beurre, une boîte de lait concentré de 400 gr (Lait concentré sucré maison, Lait concentré sucré, recette traditonnelle), 300 gr de lait en poudre, 3 cas de cacao (facultatif, peut être remplacé par des arômes) et du colorant alimentaire (facultatif).

 
 
Étape1
Fudge au chocolat

Faire fondre à feu doux 90 gr de beurre dans une casserole avec une boîte de lait concentré de 400 gr (presque!). En mélangeant constamment, ajoutez 300 gr de lait en poudre, 3 cas de cacao (facultatif, peut être remplacé par des arômes) et du colorant alimentaire (facultatif). Attention, ce mélange est difficile à mélanger, je conseille une cuillère en bois et des biscottos ! Il vous faudra remuer constamment cette pâte pendant au minimum 15 minutes (max 30 ).

recette Fudge au chocolat recettes de cuisine Fudge au chocolat Fudge au chocolat recette photographie
 
Étape2
Fudge au chocolat

Ensuite versez et tassez cette pâte dans un moule, soit silicone, soit un plat recouvert d'aluminium. Laissez refroidir 2 heures puis coupez en carrés.

recette Fudge au chocolat photo recettes Fudge au chocolat Fudge au chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions