Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fudge aux Oreos

recette de cuisine fudge aux Oreos Je vous propose de confectionner de sympathiques Confiserie & Friandises alléchantes avec ces fudge aux Oreos, une pure gourmandise régressive qui s'adresse autant aux Enfants qu'aux adultes. Ces Mignardises sont tout à fait faciles à réaliser et demandent peu d'ingrédients : du Lait concentré, du Chocolat blanc et bien sûr des célèbres Petits gâteaux au chocolat fourrés de Crème dessert : les Oreos, que l'on peut également préparer maison... et oui ! Pour le Goûter, la Pause-café ou simplement pour le plaisir, ces fudges découpés en Carrés & Barres gourmands se dévoreront rapidement !

 
Ingrédients nécessaires

1 boite de lait concentré sucré de 397g (Lait concentré sucré maison, Lait concentré sucré, recette traditonnelle) - 530g de chocolat blanc - 16 biscuits Oreos (Oreo maison au cacao et crème vanille) - 1 gousse de vanille (voir Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille) - du chocolat noir pâtissier pour décorer(facultatif).

 
 
Étape1
Fudge aux Oreos

Faire fondre dans une casserole le chocolat et le lait concentré sucré ainsi que les graines de vanille puis la retirer du feu et bien mélanger le tout avec une cuillère en bois. Casser les biscuits grossièrement à l'aide d'un couteau et les incorporer au mélange lait-chocolat.

recette de cuisine Fudge aux Oreos photo recettes Fudge aux Oreos Fudge aux Oreos recette photographie
 
Étape2
Fudge aux Oreos

Huiler et tapisser un moule carré de 20cm de diamètre de papier de cuisson. Verser la préparation dans le moule en la répartissant unifomément à la cuillère en bois. Bien lisser la surface.

recette Fudge aux Oreos
 
Étape3
Fudge aux Oreos

Disposer le moule au frais minimum 3 heures jusqu'à ce que les fudges soient bien fermes. Découper les fudges en petits carrés de 3cm x 3 et les décorer éventuellement de chocolat noir fondu.

recette de cuisine Fudge aux Oreos photo recettes Fudge aux Oreos
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions