Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gaspacho d'ananas

recette de cuisine gaspacho d'ananas Si vous avez une grande envie de Boissons rafraichissantes à boire, alors n'hésitez pas à tester ce délicieux gaspacho sucré à l'Ananas. Simplissime à réaliser et très original à la fois cette soupe de Fruit exotique parfumée à la Menthe se prépare en deux temps trois mouvement, il suffit juste de penser à préparer à l'avance suffisamment de glaçons au congélateur... Cette boisson sera idéale à préparer tant pour l'Apéritif que pour le dessert ou Pour le Goûter et la Pause-café, accompagné de Petits gâteaux, pourquoi pas... Vous pouvez reprendre le même principe avec d'autres fruits de votre choix : Mangue, Abricot, Poire... Pour une saveur exotique supplémentaire, vous pouvez intégrer un peu de crème de coco...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 pichet à préparer min 2 h avant de consommer et à conserver au frigo : 1 boite d’ananas dans son jus (ou 1 ananas frais coupé en tranches et mit à mariner quelques heures avec du sucre), des glaçons, 100 ml d'eau 100 ml de jus d’ananas (de la boite), 1 bouquet de feuilles de menthe fraîche, sucre selon votre goût.

 
 
Étape1
Gaspacho d'ananas

A préparer 2 heures minimum avant de consommer et à conserver au réfrigérateur. Prendre la moitie de l’ananas en morceaux et le mettre dans le bol du robot mixeur/blender (ou dans un saladier et mixer au mixer à pied) avec les glaçons, le sucre, l'eau et le jus d’ananas.

recette Gaspacho d'ananas photo recettes Gaspacho d'ananas Gaspacho d'ananas recette photographie
 
Étape2
Gaspacho d'ananas

Mixer jusqu'à obtenir une consistance liquide (il ne doit plus rester de morceaux). Verser le tout dans un pichet et ajouter la moitié restante des cubes d'ananas. Ciseler la menthe fraîche (en conserver quelques feuilles pour la décoration finale) et les ajouter au reste de la préparation. Bien mélanger le tout.

recette Gaspacho d'ananas photo recettes Gaspacho d'ananas Gaspacho d'ananas recette photographie
 
Étape3
Gaspacho d'ananas

Conserver au réfrigérateur au minimum 2 heures. Au moment de servir, remplir des verrines et décorer avec les feuilles menthe restantes, éventuellement saupoudrées de sucre glace...

recette de cuisine Gaspacho d'ananas photo recettes Gaspacho d'ananas Gaspacho d'ananas recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions