Le Chalet du Père Noël est une recette de gâteau rigolo vraiment très sympa et à portée de tous. Nul besoin d'être un grand cuisinier, il vous suffit de découper et de coller des gâteaux de commerce. Un gâteau original qui surprendra vos enfants au goûter. Qui veut bien se lancer dans la confection du chalet du Père Noël?
2 napolitains (maison de préférence) coupés en 3 dans la longueur (6 tranches), chocolat noir fondu au bain-marie pour "la colle", 1 grand paquet de pain d'épices en tranches, 42 langues de chat, sucre glace, des bonbons, des gâteaux...
Collez ensuite deux tranches de pain d'épice l'une sur l'autre et coupez-les en triangle (renouveler 1 fois cette opération). Il serviront à créer le support de toit de la face avant et de la face arrière du toit. Collez ensemble, les 2 petits triangles par leur côté le moins large, ce qui donnera 1 grand triangle.
Posez au centre la 6ème tranche de napolitain. Sur 1 des côtés le moins large de la maison (qui deviendra la façade), découpez la porte et gardez le morceau pour la cheminée. Collez la porte en gaufrette. Enfin, collez les 2 triangles de pain d'épices (support de toit) sur l'avant (au dessus de la porte en gaufrette) et à l'arrière. Remplissez l'intérieur de la maison de bonbons.
Posez et collez les 2 parties du toit (sur les support de toit) et collez des langues de chat pour recouvrir le haut des triangles de pain d'épices et la séparation des 2 pans de toit en centre. Posez le morceau de porte découpé sur le toit pour faire la cheminée puis, décorez à votre guise le chalet.