Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gaufres au lait concentré sucré

recette de cuisine gaufres au lait concentré sucré Pour petits et grands gourmands à l'heure du Petit déjeuner, de la Pause-café ou Pour le Goûter, je vous invite à confectionner ces délicieuses Gaufres préparées avec du Lait concentré sucré, et qui sont déjà un régal à déguster nature, mais qui peuvent également s'accompagner de Crêpes & Co ou d'une pâte A tartiner. Ces Crêpes & Co gaufrées feront l'unanimité car elle sont à la fois légère, croustillantes et moelleuses ! N'hésitez pas à parfumer la Préparation de base selon vos goûts : Fleur d'oranger, arôme d'Amandes amère...

 
Ingrédients nécessaires

200g de farine fluide - 3 œufs - 1 pincée de sel - 1 boite de lait concentré sucré de 397g (Lait concentré sucré maison, Lait concentré sucré, recette traditonnelle) - 1 cc de levure chimique - 40g de beurre fondu.

 
 
Étape1
Gaufres au lait concentré sucré

Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, la levure, le sel, le lait concentré et les œufs. Préchauffez le gaufrier et badigeonnez-le au pinceau avec 1 cc d'huile.

recette de cuisine Gaufres au lait concentré sucré recettes de cuisine Gaufres au lait concentré sucré
 
Étape2
Gaufres au lait concentré sucré

Répartissez la valeur de 3 à 4 cuillères à soupe de la pâte dans le gaufrier. Fermez-le aussitôt et faites-les cuire 4 à 5 min et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

recette de cuisine Gaufres au lait concentré sucré recettes de cuisine Gaufres au lait concentré sucré
 
Étape3
Gaufres au lait concentré sucré

Saupoudrez-les de sucre glace ou accompagnez-les de confiture ou pâte à tartiner ou laissez-les nature. Elles se conservent 24h dans une boite hermétique.

recette de cuisine Gaufres au lait concentré sucré
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions