Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de glace pralinée sans sorbetière

recette de cuisine glace pralinée sans sorbetière Pour changer des Gâteaux et Entremet classiques à proposer en dessert (mais aussi qui pourra remplacer la Bûche traditionnelle pour les Fêtes de Noël), je vous propose de confectionner une sorte de viennetta maison avec cette crème Glacee pour une fraîcheur qui ferra vraiment plaisir à tous les gourmands. Ce dessert glacé est ici réalisé sans Sorbetière, donc très facile à réaliser sans matériel et nul besoin de la remuer sans arrêt car elle est naturellement onctueuse. J'ai choisi de la parfumer au Caramel et au Pralin, mais bien sûr, vous pouvez ajouter le parfum que vous désirez. Pour épater vos invités, vous pouvez la présenter dans un moule de la forme de votre choix. Façonnez des boules et décorez-les selon vos envies.

 
Ingrédients nécessaires

Ingrédients : 4 œufs (blanc séparés des jaunes) - 200 g de sucre - 500 ml de crème fraiche bien froide - 1 cas de caramel liquide (Coulis de caramel au beurre salé, Caramel de sirop d'agave) - 50 à 100 gr de pralin (Pralin en poudre maison).

 
 
Étape1
Glace pralinée sans sorbetière

Dans un bol ou la cuve du robot, fouetter la crème fraiche bien froide en Chantilly maison bien ferme. Réserver au frais. Dans un saladier à part, fouetter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Réserver.

recette de cuisine Glace pralinée sans sorbetière photo recettes Glace pralinée sans sorbetière
 
Étape2
Glace pralinée sans sorbetière

Dans un cul de poule à part, blanchir les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne bien mousseux. Verser le caramel et bien mélanger. Enfin incorporer la chantilly délicatement à la spatule, puis ajouter les blancs en neige et le pralin en mélangeant également délicatement de bas en hait et de l'extérieur vers l'intérieur.

recette Glace pralinée sans sorbetière recettes de cuisine Glace pralinée sans sorbetière Glace pralinée sans sorbetière recette photographie
 
Étape3
Glace pralinée sans sorbetière

Verser le mélange dans un moule et lisser la surface à la spatule. Couvrir le tout d'une feuille aluminium ou de film alimentaire. Déposer le tout au congélateur pour 6h min ou mieux 1 nuit. AU bout de ce temps, le démouler délicatement et décorer de coulis caramel en filet et de copeaux de chocolat. Régalez vous !

recette Glace pralinée sans sorbetière photo recettes Glace pralinée sans sorbetière Glace pralinée sans sorbetière recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions