Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de guimauves à la framboise et à l'agar-agar

recette de cuisine guimauves à la framboise et à l'agar-agar Sublimes Confiserie & Friandises à savourer en Mignardises à la Pause-café par exemple, ces succulentes guimauves sont confectionnées à base d'Agar agar qui vient remplacer la gélatine pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas en manger... Le résultat est certes un tout petit peu plus sec que des Chamallows classiques (Chamallows ou guimauves maison ou Guimauve au miel et à la fleur d'oranger), mais quel bonheur en bouche ! Le petit goût de Framboises rajoute à la gourmandise !

 
Ingrédients nécessaires

4 g d'agar-agar - 10 cl d'eau froide - 250 g de sucre poudre - 2 cuil. à soupe d'extrait naturel de framboise - 1 cuil. à soupe de colorant alimentaire rouge (oups! je n'en avais plus pour cette fois-ci, enfin j'avais du bleu, mais des guimauves bleues à la framboise c'est pas top ! à remplacer par du jus de betterave ou de framboise sinon) - 3 blancs d’œufs à température ambiante - 1 pincée de sel - 50 g de sucre glace - 50 g de maïzena.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Guimauves à la framboise et à l'agar-agar

Verser dans une casserole l'eau avec l'agar-agar et le sucre poudre. Placer sur le feu, porter à ébullition et à l'aide d'un thermomètre à sucre , surveiller la montée en température jusqu'à 130° (environ 7 min).

recette de cuisine Guimauves à la framboise et à l'agar-agar photo recettes Guimauves à la framboise et à l'agar-agar Guimauves à la framboise et à l'agar-agar recette photographie
 
Étape2
Guimauves à la framboise et à l'agar-agar

Pendant ce temps, à l'aide d'un robot genre kitchenaid monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Commencer à battre doucement, et lorsqu'ils sont mousseux, mettre la puissance maximum. Tout en battant les blancs, verser en filé le sirop qui a attend 130°, puis ajouter l'arôme framboise et le colorant (je n'en avait plus :S). Laisser tourner le batteur jusqu'à ce que le bol soit froid.

recette Guimauves à la framboise et à l'agar-agar photo recettes Guimauves à la framboise et à l'agar-agar Guimauves à la framboise et à l'agar-agar recette photographie
 
Étape3
Guimauves à la framboise et à l'agar-agar

Dans un bol tamiser la maïzena et le sucre glace. Mettre la préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse et former de petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, saupoudré du mélange maïzena/sucre glace, d'ailleurs saupoudrer les petites guimauves avec ce mélange. Laisser sécher 24 heures... 2 jours c'est encore mieux... Les secouer dans un tamis pour enlever le surplus de poudre d'enrobage, et plus qu'à se régaler !!!

recette Guimauves à la framboise et à l'agar-agar recettes de cuisine Guimauves à la framboise et à l'agar-agar Guimauves à la framboise et à l'agar-agar recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions