Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de harcha aux lait battu et amandes

recette de cuisine harcha aux lait battu et amandes Le Harcha est un Gâteau d'origine Algérienne confectionné à base de Semoule et de Babeurre. Ici, la recette est déclinée avec des Amandes et du lait battu (ou lait lben, lait fermenté). Ces petites douceurs délicieuses parfumées à la Fleur d'oranger et au Miel sont Simple et rapide à faire et on peut le transformer facilement en Petits gâteaux et Mignardises en le découpant en Carrés & Barres gourmands, idéaux Pour le Goûter ou la Pause-café ou encore pour emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas... Alors à vos fourneaux !

 
Ingrédients nécessaires

500g de semoule fine (+ 1/2 verre pour le moule et le dessus) - 1/2 litre de lben "lait battu" (ou fermenté : voir Comment remplacer le babeurre et le faire facilement maison) - 3 cuillères à soupe de sucre - 2 sachets de levure chimique - 1 sachet desucre vanillé (Comment faire du sucre vanillé maison) - 1 demi verre de beurre fondu et 1 demi verre d'huile - une pincée de sel - des amandes effilées pour la déco - 2 verres de miel et d'eau de fleur d'oranger pour l'arrosage.

 
 
Étape1
Harcha aux lait battu et amandes

Préchauffer le four 180°. Mélanger les ingrédients secs dans un récipient, puis rajouter tout le reste. Bien mélanger.

recette Harcha aux lait battu et amandes recettes de cuisine Harcha aux lait battu et amandes
 
Étape2
Harcha aux lait battu et amandes

Beurrer et saupoudrer de semoule un grand plat. Versez la préparation dans le moule et l'étales sur toute la surface. Saupoudrez de semoule puis d'amandes effilées. Glissez au four et laissez cuire 30 à 40 min jusqu'à ce que votre gâteau soit bien doré.

recette Harcha aux lait battu et amandes photo recettes Harcha aux lait battu et amandes
 
Étape3
Harcha aux lait battu et amandes

Mélangez le miel pur avec l'eau de fleur d'oranger. En arrosez généreusement le gâteau et laissez bien reposer un peu avant dégustation. Régalez-vous.

recette de cuisine Harcha aux lait battu et amandes photo recettes Harcha aux lait battu et amandes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions