Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de kefta mignardise algérienne sans cuisson

recette de cuisine kefta mignardise algérienne sans cuisson Les Kefta sont de Petits gâteaux traditionnels et Sans cuisson, issus de la pâtisserie Algérienne et confectionnés de Pâte d'amande maison fourrée d'une farce à base de poudre de biscuits Sablés et de Fruits secs moulus mélangés à du Miel. L'avantage de leur simplicité de réalisation réside dans le fait qu'ils peuvent être décorés à l'infini par des Amandes, des Noix, des Pistaches, du Pralin et j'en passe... L'idéal pour ces Mignardises, est d'utiliser de la pâte d'amandes faite maison au sirop de sucre plus facile à conserver. Personnellement je préfère déguster ces Confiserie & Friandises en petites bouchées à la Pause-café, en guise de café gourmand au dessert, pour l'Anniversaire de vos Enfants ou comme cadeau à offrir pour les Fêtes de fin d'année.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les biscuits :
350g de pâte d'amandes (Pâte d'amande maison) - ~300g de sucre glace pour étaler la pâte d'amandes - 1 blanc d’œuf - 500g d'amandes moulues - 250g de biscuits moulus (type petit-beurre ou galette bretonne :
Petits beurres maison, Biscuits Saint-Michel, Biscuits façon sablés breton sans oeufs, Spéculoos maison...) - 1 cas de cacao - 3 cas de beurre fondu - miel ou sirop d'agave pour ramasser la farce.


» Décoration :
perles argentées - emportes pièces en forme de fleurs.

 
 
Étape1
Kefta mignardise algérienne sans cuisson

Farce: mélanger les biscuits moulus, les amandes moulues, le cacao et le beurre fondu. Ajouter le miel tiède (ou le sirop d'agave) progressivement jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Abaisser la pâte d'amande sur un plan de travail saupoudré de sucre glace. Découper des fleurs à l'aide d’emporte-pièces (la moitié en grandes fleurs, l'autre en petites).

recette Kefta mignardise algérienne sans cuisson
 
Étape2
Kefta mignardise algérienne sans cuisson

Façonner des boulettes de farce, de la grosseur d'une noix d'~ 15g. En déposer une boule au centre de chaque grande fleur. Rabattre les coins inférieurs de la fleur vers la boule en badigeonnant les pétales de blanc d’œuf à l'aide d'un pinceau. Déposez des petites fleurs marguerites sur le sommet de chaque boule de farce et les rabattre sur les boules.

recette Kefta mignardise algérienne sans cuisson photo recettes Kefta mignardise algérienne sans cuisson Kefta mignardise algérienne sans cuisson recette photographie
 
Étape3
Kefta mignardise algérienne sans cuisson

Comme décoration, on peut enfoncer une perle argentée au centre du sommet de chaque petite fleur marguerites. Elle se conservent très bien dans une boite hermétique au réfrigérateur.

recette Kefta mignardise algérienne sans cuisson
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions