Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de macarons au chocolat

recette de cuisine macarons au chocolat Voici une recette de Macarons au Chocolat à base de coques meringuées constitué d'un mélange de poudre d'Amandes, sucre glace et cacao. Après cuisson, ces délicieuses Mignardises sont fourrées d'une Crème dessert ganache au bon chocolat noir. Ces macarons sont réalisés avec la méthode de la meringue à la française plus rapide que la meringue italienne... A vous de goûter et décider qu’elle est la meilleure recette... Amateur de chocolat, vous serez comblé à l'heure de la Pause-café ! Bien sûr vous pouvez varier les type de chocolat pour la ganache : blanc ou au lait, et ajouter des parfums qui vous plaisent : pâte A tartiner, Fruits secs en poudre (amandes, Noisettes, Noix...) ou des arômes : Sirop de menthe fait maison, Sirop (arôme naturel) de pêches maison, Sirop de violette maison, Sirop de malabar...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les coques :
125 g de poudre d'amande - 200 g de sucre glace - 3 blancs d'œuf - 3 c à s de chocolat en poudre (Van Houten) - 30 g de sucre en poudre - colorant alimentaire rouge et vert.


» Pour la ganache :
80 g de beurre - 120 g de chocolat (noir, blanc ou au lait) - 1 cas de crème fraîche - ajouts de votre choix (arôme,... mais facultatif).

 
 
Étape1
Macarons au chocolat

Préparation des coques : mixer ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et le chocolat en poudre. Tamiser ensuite la poudre obtenue afin qu'il ne reste pas de gros et que les coques soient bien lisses.

recette Macarons au chocolat recettes de cuisine Macarons au chocolat
 
Étape2
Macarons au chocolat

Battre les blancs en neige : quand les blancs commencent à monter, ajouter le sucre en poudre petit à petit et continuer jusqu'à que les blancs soient bien fermes. Ajouter 20 gouttes de colorant rouge et 5 de vert, et battre de nouveau.

recette de cuisine Macarons au chocolat recettes de cuisine Macarons au chocolat Macarons au chocolat recette photographie
 
Étape3
Macarons au chocolat

Incorporer délicatement les poudres tamisées aux blancs en neige à l'aide d'une spatule : "macaronner" c'est à dire mélanger délicatement avec un geste lent en partant des bords vers le centre du saladier. Une fois que le mélange est bien macaronné, il doit être bien brillant et lisse.

recette de cuisine Macarons au chocolat recettes de cuisine Macarons au chocolat
 
Étape4
Macarons au chocolat

Remplir une poche munie d'une douille avec la préparation. Dresser les macarons, sous forme de petits disques un peu épais, avec la poche sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laisser reposer 1 heure. Ensuite mettre au four 10min à 175°C.

recette Macarons au chocolat recettes de cuisine Macarons au chocolat
 
Étape5
Macarons au chocolat

Préparation de la ganache : faire fondre le chocolat, la crème et le beurre ensemble au bain-marie. Mélanger pour lisser et réserver au frais. Garnir ensuite les coques de ganache avec une petite cuillère ou une poche à douille. Recouvrir la 1ere coque garnie avec une seconde coque par dessus.

recette de cuisine Macarons au chocolat photo recettes Macarons au chocolat Macarons au chocolat recette photographie
 
Étape6
Macarons au chocolat

Laisser les macarons au frais pendant 12h, ils seront bien meilleurs une fois que la ganache aura pénétré le biscuit, ce dernier deviendra alors fondant à cœur et toujours craquant en dehors. Oui, je sais c’est la partie la plus dur…

recette Macarons au chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions