Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de macarons craquelés

recette de cuisine macarons craquelés Pour cette recette de Macarons craquelés : pas de Blanc d'oeuf en neige, pas de thermosonde, pas de collerette... MAIS la saveur du véritable macaron traditionnel et un bon gout d'amandes ! Avec peu d'ingrédients (juste de la poudre d'Amandes, du sucre glace et semoule, un peu de farine et de fécule et des blanc d'œufs) mélangés ensemble, la pâte est disposée en petites tas sur une tôle de cuisson avant d'être enfournée pour 20 min... et voilà, les Mignardises sont prête à être dégustées avec un un bon thé ou café à l'heure de la Pause-café...

 
Ingrédients nécessaires

» BASE AMANDES :
260gr de poudre d'amandes, 180gr de sucre glace, 80gr de sucre semoule, 1cc de farine,1/2cc d'extrait d'amandes amères, 1cc de vanille.


» BASE SUCRÉE ŒUFS :
4-5 blancs d'œufs selon la taille des œufs,250gr de sucre semoule.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Macarons craquelés

Mélanger la poudre d'amande finement moulue et les sucres puis rajouter les arômes, la farine et les blancs d'œufs. Bien mélanger la préparation (vous pouvez le faire au robot vitesse 1) et ajouter ensuite le sucre petit à petit.

recette Macarons craquelés photo recettes Macarons craquelés
 
Étape2
Macarons craquelés

Déposer des petits tas de pâte à la douille lisse sur une plaque allant au four et les saupoudrer de sucre glace. Enfourner à 150° (porte du four entre ouverte) et cuisson environ 20min. Les passer sous le gril du four pour les faire bien dorer en surface. Après cuisson, les macarons sont mous mais durcissent après quelques heures.

recette de cuisine Macarons craquelés photo recettes Macarons craquelés Macarons craquelés recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions