Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de macarons d'Amiens

recette de cuisine macarons d'Amiens Les Macarons d'Amiens sont une délicieuse spécialité de la région Picarde dont la renommée n'est plus à faire. Ces petites Mignardises Picardes vont vous ravir le palais avec cette recette de biscuits moelleux à base de Pâte d'amande maison, de Miel, d'arôme d'Amandes amère et de gelée d'Abricot... A savourer avec des Boissons chaudes ou froide à l'heure de la Pause-café, en cas de petit creux ou Pour le Goûter...

 
Ingrédients nécessaires

250 gr de poudre d'amandes (ou de la pâte d'amande maison dans ce cas enlever le sucre), 200 gr de sucre en poudre, 1 jaune d'œuf + 2 blancs d'œufs, 1 cas de miel, 1 cas de gelée d'abricot ou de pomme, 1 cc de vanille en poudre, 1 cc d'extrait d'amande amère.

 
 
Étape1
Macarons d'Amiens

La veille ou le matin : préparez de la pâte à macaron. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte ayant la consistance de la pâte d'amandes. Disposez la préparation sur une feuille de film alimentaire.

recette Macarons d'Amiens recettes de cuisine Macarons d'Amiens Macarons d'Amiens recette photographie
 
Étape2
Macarons d'Amiens

Façonnez la pâte d'amande enroulée, en un boudin de 4 cm de diamètre et disposez-le au réfrigérateur minimum 8 heures.

recette Macarons d'Amiens
 
Étape3
Macarons d'Amiens

Le soir ou le lendemain : sortez la pâte. Découpez des petits palets de 2 cm d'épaisseur, puis disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

recette Macarons d'Amiens photo recettes Macarons d'Amiens Macarons d'Amiens recette photographie
 
Étape4
Macarons d'Amiens

Préchauffez le four à 170° et enfournez la plaque pour 20 minutes. Vos macarons seront cuits lorsqu'ils seront légèrement dorés. A la sortie du four, laissez-les refroidir avant de les décoller.

recette de cuisine Macarons d'Amiens photo recettes Macarons d'Amiens
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions