Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de macarons au toblerone

recette de cuisine macarons au toblerone Voici des Macarons très gourmands en habit de Fêtes, à offrir ou à dévorer ! Garnis d'une ganache onctueuse terriblement chocolat, ils en feront feront fondre plus d'un et notamment les fans de Tobblerone ! Ces Mignardises au bon goût d'Amandes seront très appréciées, dégustées seules ou accompagnées d'un café à la Pause-café ou en dessert gourmand, mais ils pourront servir de Décoration d'autres desserts et Entremets.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 24 macarons:
2 blancs d'oeufs, 80 g de poudre d'amande, 130 g de sucre glace, 30 g de sucre en poudre, une pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre.


» Pour la ganache:
100 g de tolerone, 25 g de beurre, 50 g de crème fraîche liquide entière.


» Techniques :
voir Comment être précis avec un sac de congélation comme poche à douille, Agneau, Porc.

 
 
Étape1
Macarons au toblerone

Versez le sucre glace et la poudre d'amandes dans la cuve du robot (lame en acier ) et mixez les poudres. Tamisez-les à l'aide d'une passoire fine et réservez. Faites tiédir les blancs au micro ondes (1 min à 400W) et montez les en neige ferme au fouet électrique. Augmentez progressivement la vitesse du robot. Lorsqu'ils sont montés, ajoutez le sucre en poudre pour les serrer et former la meringue italienne.

recette Macarons au toblerone photo recettes Macarons au toblerone Macarons au toblerone recette photographie
 
Étape2
Macarons au toblerone

Versez alors le mélange poudre d'amandes / sucre glace sur votre meringue en 4 ou 5 fois et avec une maryse soulevez délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant votre saladier d'un quart de tour pour bien insérer les poudres : c'est le macaronnage.

recette de cuisine Macarons au toblerone
 
Étape3
Macarons au toblerone

Lorsque la pâte forme un ruban en retombant et qu'elle a un aspect lisse et brillant c'est qu'elle est prête. Versez la pâte dans une poche à douille lisse, et déposez des petits tas réguliers (en quinconce ) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur la feuille en silicone Lekué. Laissez croûter 40 minutes (même plus c'est encore mieux) dans une pièce sèche.

recette Macarons au toblerone
 
Étape4
Macarons au toblerone

Dans une casserole faites chauffer doucement le chocolat et la crème liquide tout en remuant. Quand l'ensemble est bien lisse, ôtez du feu et ajouter le beurre en morceaux. Mélangez et réservez au frais. Lorsque le temps de pause est terminé , préchauffez le four à 160°c , et enfournez votre plaque (si possible au dessus d'une autre) pendant 10 minutes puis 3 minutes à 140°c .

recette de cuisine Macarons au toblerone photo recettes Macarons au toblerone
 
Étape5
Macarons au toblerone

Laissez refroidir complètement sur la plaque avant de les décoller. Attendez que les coques refroidissent avant de les garnir de la ganache au Toblerone, laissez les reposer au frais une nuit avant de les déguster:). En décoration vous pouvez les saupoudrer de colorant alimentaire en bombe au dessus d'un gabarit découpé aux formes souhaitées...

recette de cuisine Macarons au toblerone photo recettes Macarons au toblerone
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions