Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de madeleines à la fève Tonka

recette de cuisine madeleines à la fève Tonka Cette recette de madeleines à la fève tonka, est parfaite pour obtenir de petites madeleines bien bossues ! Délicatement, parfumées à la fève Tonka, ici , ces Petits gâteaux moelleux sont sont idéaux à déguster au Petit déjeuner ou Pour le Goûter accompagnées de Boissons chaudes : thé, café, Chocolat chaud à l'ancienne, ou même Irish coffee (pour les adultes seulement) ou froides : Soupe d'abricot lactée aux amandes, Café frappé, Cocktail d'agrumes au yaourt ou des Smoothie & Milk-shake : Smoothie banane-nutella ou Smoothie banane-pamplemousse-mangue,... Bref, on peut aisément varier le parfum et remplacer la fève Tonka par de la Extrait de vanille maison ou des zestes de citron. Pour en faire un dessert savoureux, une Compote de banane et clémentine ou Marmelade abricot-vanille ou une Crème dessert : Crème Danette au caramel sera parfaite.

 
Ingrédients nécessaires

» 3 œufs, 100 gr de sucre, 110 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 90 gr de beurre, 2 fèves Tonka

» Astuce :
voir la fiche Comment obtenir des madeleines avec une belle bosse.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Madeleines à la fève Tonka

Préparez vos ingrédients. Faites fondre le beurre dans un petit récipient et placez-le pour 1min au micro-ondes puis laissez-le refroidir. Râpez les fèves Tonka.

recette de cuisine Madeleines à la fève Tonka recettes de cuisine Madeleines à la fève Tonka
 
Étape2
Madeleines à la fève Tonka

Dans un saladier, cassez les œufs, les battre en omelette et ajoutez le sucre. Battre le tout au fouet jusqu'au blanchiment. Ajoutez la farine et la levure et mélangez énergiquement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajoutez enfin le beurre et les fèves tonka râpées puis mélangez bien à nouveau.

recette de cuisine Madeleines à la fève Tonka photo recettes Madeleines à la fève Tonka Madeleines à la fève Tonka recette photographie
 
Étape3
Madeleines à la fève Tonka

Filmez le saladier de pâte et placez-le au réfrigérateur 12h.

recette de cuisine Madeleines à la fève Tonka
 
Étape4
Madeleines à la fève Tonka

Le lendemain, préchauffez votre four à 220°C pendant 15 minutes. Sortez la pâte du réfrigérateur, remplissez vos moules à madeleines aux 3/4 des empreintes et enfournez à 220° pendant 4 minutes puis baissez le four à 200° et prolongez la cuisson 6 minutes. Démoulez les madeleines tièdes et laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.

recette Madeleines à la fève Tonka recettes de cuisine Madeleines à la fève Tonka Madeleines à la fève Tonka recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions