Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de madeleines Roses aux biscuits de Reims

recette de cuisine madeleines Roses aux biscuits de Reims Ces petites Madeleines roses aux biscuits de Reims ont été conçues et réalisées par Monsieur Pascal Ferrat, Professeur de pâtisserie au lycée Gustave Eiffel de Reims. Il est un peu plus difficile d'obtenir la jolie bosse qui caractérise ces Petits gâteaux traditionnels, mais ces petites madeleines présentent, en revanche, un "véritable" moelleux et sont d'un joli rose... Et l'arôme de ces Mignardises est à tomber grâce aux Biscuits roses de Reims maison et du Beurre salé maison. Ils seront parfaits Pour le Goûter de vos Enfants, pour la Pause-café et même emporté dans vos Panier-repas du midi, avec un Yaourt, une Crème dessert ou une Glace (ou Sorbet). Bref, c'est une belle recette qui offre une variante originale !

 
Ingrédients nécessaires

Pour une 15 aine de biscuits : 120 g de poudre de Biscuit Rose de Reims Fossier (ou mieux des Biscuits roses de Reims maison réduits en poudre au mixer) - 40 g de sucre - 100 g d'œufs (env 2 œufs) - 85 g de farine - 4 g de levure chimique - 60 g de lait - 60 g de beurre (Beurre salé maison).

 
 
Étape1
Madeleines Roses aux biscuits de Reims

Réduisez en poudre fine les biscuits de Reims en les mixant. Dans un récipient, battez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

recette Madeleines Roses aux biscuits de Reims photo recettes Madeleines Roses aux biscuits de Reims Madeleines Roses aux biscuits de Reims recette photographie
 
Étape2
Madeleines Roses aux biscuits de Reims

Ajoutez la farine tamisée (de préférence), la levure chimique, et la poudre de biscuits. Mélangez puis incorporez le lait et le beurre fondu.

recette de cuisine Madeleines Roses aux biscuits de Reims recettes de cuisine Madeleines Roses aux biscuits de Reims Madeleines Roses aux biscuits de Reims recette photographie
 
Étape3
Madeleines Roses aux biscuits de Reims

Mélangez soigneusement jusqu'à obtention d'une préparation homogène puis laissez reposer celle-ci 2h au réfrigérateur. Le temps de pause terminé, préchauffez le four à 180°. Versez la préparation dans les empreintes et enfournez pour 8 minutes.

recette de cuisine Madeleines Roses aux biscuits de Reims photo recettes Madeleines Roses aux biscuits de Reims Madeleines Roses aux biscuits de Reims recette photographie
 
Étape4
Madeleines Roses aux biscuits de Reims

A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

recette de cuisine Madeleines Roses aux biscuits de Reims recettes de cuisine Madeleines Roses aux biscuits de Reims
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions