Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mchekla mignardise algérienne en feuille

recette de cuisine mchekla mignardise algérienne en feuille Les Petits gâteaux algériens sont toujours délicieux en plus d'être très beaux et joliment décorés. Ici les mchekla sont des Mignardises préparés sur un base de Sablés garnis d'une Farce à l'Amandes et à la Vanille, qui peuvent prendre différentes formes et Décorations. Ces petits délices sont plongées dans du Miel chaud aromatisé à la Fleur d'oranger, juste à la sortie du four pour leur donner une brillance et un petit goût supplémentaire. Ces Confiserie & Friandises typiquement Algériennes seront parfaites à proposer à la Pause-café ou Pour le Goûter. A déguster les yeux fermés...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte :
250 gr de farine - 75 gr de margarine - 1 pincée de sel - 1 cc de vanille (Extrait de vanille maison) - 1 cc de colorant blanc - 1 cc de colorant (couleur de votre choix, ici orange + blanc dilués dans un peu d’eau de fleur d'oranger) - eau de fleur d’oranger + eau.


» Pour la farce :
3 mesures d’amandes moulues (1 bol de 400ml comme mesure) - 1 mesure de sucre cristallise - zeste d’1 citron - 1 cc de vanille (Extrait de vanille maison) - 1 œuf selon le besoin.


» Décoration :
miel - perles argentées - blanc d’oeuf - brillant alimentaire.

 
 
Étape1
Mchekla mignardise algérienne en feuille

Préparation de la farce : mélanger la poudre d’amande et le sucre, puis ajouter la vanille et le zeste de citron. A part, battre un œuf et l'incorporer aux mélange d'amandes. Ramasser le mélange, et ajouter si besoin, par petite quantité, un autre œuf battu (pas besoin de tout ajouter).

recette Mchekla mignardise algérienne en feuille photo recettes Mchekla mignardise algérienne en feuille Mchekla mignardise algérienne en feuille recette photographie
 
Étape2
Mchekla mignardise algérienne en feuille

Pâte : mélanger du bout des doigts la farine dans un bol avec la margarine, la vanille et le sel. Prélever 2 petites parts de ce mélange et ajouter dans d'une le colorant couleur et l'autre le colorant blanc dilués ua préalable. Ramasser le reste de pâte avec l'eau de fleur (+ l'eau si besoin) et pétrir quelques secondes. Diviser la masse en petites boules. Laisser reposer quelques instants.

recette Mchekla mignardise algérienne en feuille photo recettes Mchekla mignardise algérienne en feuille Mchekla mignardise algérienne en feuille recette photographie
 
Étape3
Mchekla mignardise algérienne en feuille

Abaisser les pâtes blanches et colorée sur un plan de travail . Étaler également la farce sur une épaisseur de 1.5 cm, puis abaisser la pâte sur un plan de travail saupoudré de farine et disposer la farce par dessus. Découper des disques de 5 cm de diamètre. Découper au couteau ou à l'emporte pièce, des feuilles oranges et blanches. Napper de blanc d'oeuf la farce et coller les feuilles de pâte colorée en alternant les couleurs.

recette de cuisine Mchekla mignardise algérienne en feuille photo recettes Mchekla mignardise algérienne en feuille Mchekla mignardise algérienne en feuille recette photographie
 
Étape4
Mchekla mignardise algérienne en feuille

Déposer les mignardises dans un plat et les laisser séchertoute une nuit. Le lendemain, les faire cuire au four 10 à 15 min à 180°C . Après cuisson, tremper les gâteaux dans du miel, puis les égoutter sur une grille. Les décorer, si souhaité mais facultatif, avec du brillant alimentaire et des perles.

recette Mchekla mignardise algérienne en feuille photo recettes Mchekla mignardise algérienne en feuille
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions