Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mchewek au citron

recette de cuisine mchewek au citron Les mcheweks sont de Petits gâteaux délicieusement enrobés d'Amandess concassées, qui leur donnent un croquant incomparable ! Dans cette recette, la pâte des mcheweks (réalisée avec des Blanc d'oeuf) est parfumée aux zestes de Citron pour obtenir une douceur et un parfum qui ne laissera aucun gourmand insensible ! Ces Petits gâteaux sont des Mignardises Orientales addictives.

 
Ingrédients nécessaires

» 500gr de poudre d'amandes, 250gr de sucre glace, zeste d'un citron, 1e pincée de sel, 110gr de blanc d'oeuf.

» Finition :
blanc d'oeuf, amandes concassées, amandes entières.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Mchewek au citron

Mélanger la poudre d'amandes et tamiser dessus le sucre glace, ajouter ensuite le zeste d'un citron râpé et éventuellement quelques gouttes d'extrait de vanille. Incorporer ensuite petit à petit les blancs d'oeufs jusqu'à ce que la préparation devienne homogène et se tienne en boule.

recette de cuisine Mchewek au citron photo recettes Mchewek au citron Mchewek au citron recette photographie
 
Étape2
Mchewek au citron

Prélever des petites quantités de pâte et les façonner en boules d'environ 20-25gr. Passer chaque boule d'amandes dans le blanc d'oeuf et l'enrober ensuite d'amandes concassées. Disposer les gâteaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et piquer d'une amande entière au centre.

recette de cuisine Mchewek au citron recettes de cuisine Mchewek au citron Mchewek au citron recette photographie
 
Étape3
Mchewek au citron

Enfourner à 180° pour environ 15 minutes. Les gâteaux doivent ressortir légèrement dorés. A défaut d'amandes concassées vous pouvez préparer ces petites douceurs en les enrobant de sésame, de pistaches concassées ou tout simplement de sucre glace.

recette Mchewek au citron
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions