Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de melting moments ou biscuits citronnés

recette de cuisine melting moments ou biscuits citronnés Quand on manque de temps, qu'on court dans tous les sens, et qu'on a envie de petites douceurs pour la Pause-café, rien ne vaut un petit moment de détente culinaire avec des petites Mignardises comme ces Melting Moments, de délicieux Petits gâteaux citronnés fondants et tellement faciles à réaliser ! Ces petites Gourmandises se présentent en petits sandwichs garnie d'une onctueuse crème au beurre citronnée pour plus de gourmandise...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les biscuits :
250gr de beurre mou (avec du Beurre salé maison), 1 cc d'Extrait de vanille maison, 80gr de maïzena, 220gr de farine, 80gr de sucre glace, zeste d'un demi citron.


» Crème au citron :
80gr de beurre, 110gr de sucre glace, 1cc de zeste de citron, 1cc de jus de citron.

 
 
Étape1
Melting moments ou biscuits citronnés

Travailler le beurre mou avec le sucre glace jusqu'au blanchiment, pour le rendre crémeux puis y ajouter la vanille. A part, mélanger la farine et la maïzena et les ajouter petit à petit à la préparation à base de beurre avec le zeste de citron en la pétrissant. La pâte est agréable à manipuler et ne colle pas aux mains. La placer au frais pour 10min afin de faciliter le façonnage.

recette de cuisine Melting moments ou biscuits citronnés photo recettes Melting moments ou biscuits citronnés
 
Étape2
Melting moments ou biscuits citronnés

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 160°. Former des petites boules et les aplatir à la fourchette, puis les placer sur une plaque de cuisson recouvertes de papier cuisson avant de l'enfourner à four tiède (155°-160°c) pendant 15min. La base des biscuits doit être à peine dorée : les retirer et les laisser complètement refroidir sur une plaque.

recette Melting moments ou biscuits citronnés recettes de cuisine Melting moments ou biscuits citronnés Melting moments ou biscuits citronnés recette photographie
 
Étape3
Melting moments ou biscuits citronnés

Préparer la garniture en battant tous les ingrédients de la crème. Une fois prête, réunir les biscuits deux par deux avec une cuillère à café de crème puis les placer sur une grille. Pour la décoration, vous pouvez préparer un glaçage en mélangeant du sucre glace et du jus de citron, a mettre dans un petit cornet en papier (ou un pinceau en silicone) et tracer des lignes en quadrillage pour décorer le dessus des biscuits.

recette Melting moments ou biscuits citronnés photo recettes Melting moments ou biscuits citronnés
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions