Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de meringues choco coco

recette de cuisine meringues choco coco La meringue est une douceur qui se réalise avec des ingrédients basiques (Blanc d'oeuf et sucre battu en neige ferme), et qui procure tant de plaisir à la dégustation! La recette que je vous propose est la présentation originale d'une meringue légère et fondante agrémentée de Chocolat fondu, le tout saupoudré de poudre de Noix de coco. Bref, c'est une gourmandise qui se déguste sans faim à la Pause-café ou à n'importe quel moment...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 30 petites meringues : 3 blancs d'oeufs, 70 gr de sucre glace, 70 gr de surcre, 150 gr de chocolat, 6 càs de coco râpée.

 
 
Étape1
Meringues choco coco

Préparer la meringue, à l'aide d'un fouet électrique. Battre les blancs d’œufs et ajouter le sucre, cuillères après cuillères dès que les blancs commencent à mousser. Continuer de battre pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il soient bien montés et fermes : ils doivent former le "bec d'oiseau" (c'est à dire pendre légèrement au bout du fouet).

recette Meringues choco coco recettes de cuisine Meringues choco coco Meringues choco coco recette photographie
 
Étape2
Meringues choco coco

Préchauffer le four à 90°C. A l'aide d'une poche et d'une douille cannelée, former de petits tas sur une feuille de cuisson ou une toile en silicone disposé sur une plaque de cuisson.

recette de cuisine Meringues choco coco photo recettes Meringues choco coco Meringues choco coco recette photographie
 
Étape3
Meringues choco coco

Enfourner pour 1h30 à 90°c. Au bout de ce temps, éteindre le four et les laisser sécher dans le four jusqu'à total refroidissement.

recette de cuisine Meringues choco coco
 
Étape4
Meringues choco coco

Hacher le chocolat et le faire fondre 3 x 30 secondes au micro-ondes. Tremper les meringues dans un premier temps dans le chocolat puis retirer l'excédent à l'aide d'une cuillère et les rouler dans la noix de coco râpée.

recette de cuisine Meringues choco coco photo recettes Meringues choco coco Meringues choco coco recette photographie
 
Étape5
Meringues choco coco

Les déposer au fur et à mesure sur du papier sulfurisé ou une toile de silicone pour laisser sécher le chocolat au moins 1h, le temps qu'il durcisse. Conserver les meringues dans une boite en fer pour qu'elles conservent tout leur croquant.

recette Meringues choco coco recettes de cuisine Meringues choco coco
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions