Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mini pommes d'amour au sésame

recette de cuisine mini pommes d'amour au sésame Ces minis Pommes d'amour sont un tel péché gourmand qu'Eve se serait précipité encore plus vite pour les dévorer ! Enrobées de Caramel, coloré en rouge, agrémenté de Céréales & Graines de Sésame croquantes pour les rendre encore plus appétissantes, elles sont tellement délicieuses qu'on ne se lasse pas de croquer dedans. Rappellant celles qu'on retrouve sur les stands des foires, vous pourrez également proposer ces minis pommes d'amour pour un Anniversaire d'Enfants, ou une soirée Saint Valentin spécial grignotage coquin ou tout autre évènement festif ou agréable. De toute façon, petits et grands les adoreront...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 8 sucettes : 1 pomme pink lady ou reinette (bien ferme) - 80g de sucre - 5cl d'eau - le jus 1/2 citron - 2 cas de graines de sésames - 2 cas de sucre glace - colorant rouge - 8 piques en bois.

 
 
Étape1
Mini pommes d'amour au sésame

Épluchez la pomme. Prélevez 8 petites boules de pomme avec une cuillère parisienne (spécialement conçue pour faire des billes ou des boules) et frottez-les avec le 1/2 citron pour éviter qu'elles ne noircissent. Piquez chaque mini-pomme avec les piques en bois.

recette Mini pommes d'amour au sésame
 
Étape2
Mini pommes d'amour au sésame

Dans une casserole, mélangez le sucre, l'eau et le colorant et faites cuire le tout à feu doux pendant 5 à 10 minutes et ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de sésames. Trempez chaque mini pomme dans le sucre glace en tapotant pour retirer l’excédant, puis trempez-la dans le caramel. Egouttez-la.

recette Mini pommes d'amour au sésame photo recettes Mini pommes d'amour au sésame Mini pommes d'amour au sésame recette photographie
 
Étape3
Mini pommes d'amour au sésame

Disposez vos sucettes sur une feuille de papier sulfurisé et parsemez-les du reste de graines de sésames. Laissez-les sécher 10 min avant de les servir aussitôt.

recette Mini pommes d'amour au sésame photo recettes Mini pommes d'amour au sésame
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions