Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de minis-cakes aux cerises confites

recette de cuisine minis-cakes aux cerises confites Aujourd'hui, je vous propose de magnifiques petits Cake miniatures agrémentés de Cerises confites toutes moelleuses. Ces Mignardises sont idéales Pour le Goûter ou la Pause-café pour accompagner un délicieux café ou un chocolat chaud. Tout petits et mignons, ils peuvent s'emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas et se façonner au gré de vos envies selon la forme de vos moules préférés.

 
Ingrédients nécessaires

300 gr de farine - 50 gr de maïzéna - 120 gr d'huile - 4 oeuf - 250 gr de sucre cristalisé - 100ml de lait - 1 pincée de sel - 1 cc de zeste de citron - 1 sachet de sucre vanille (voir Comment faire du sucre vanillé maison) - 1 sachet de levure - 100 gr de cerises confites.

 
 
Étape1
Minis-cakes aux cerises confites

Préchauffer le four à 180°C. Dans la cuve du robot, blanchir les oeufs le sucre et ajouter l'huile jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Ajouter ensuite la farine et la maïzena et la levure tamisé, et mélanger l'ensemble délicatement.

recette de cuisine Minis-cakes aux cerises confites photo recettes Minis-cakes aux cerises confites
 
Étape2
Minis-cakes aux cerises confites

Disposer les cerises confites dans des petits moules en silicone. Verser ensuite la préparation pour remplir les moules aux 3/4 de la hauteur. Enfourner à 180° pour 20 à 30 min. Les retirer, les démouler et laisser refroidir avant de déguster.

recette Minis-cakes aux cerises confites photo recettes Minis-cakes aux cerises confites
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions