Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mkhabez

recette de cuisine mkhabez Une petite douceur alliant l'amande (à l'état pur) et un délicat glaçage au sucre. Vous avez devinez ce que c'est ? C'est le Mkhabez aux Amandess bien sur ! Une petite merveille esthétique ! Toutes les formes et les couleurs sont permises pour ces Mignardises! Et puis c'est tellement fondant...Les friandises Orientale sont vraiment à tomber !

 
Ingrédients nécessaires

» 500gr de poudre d'amandes, 250gr de sucre glace, 2 ou 3 œufs, 1cc d'extrait de fleur d'oranger, Colorant.

» Glaçage :
3 blancs d'œufs environ 600-700gr de sucre glace, 1ou 2 cs de fleur d'oranger, colorant.

 
 
Étape1
Mkhabez

Mélanger tous les ingrédients de la pâte d'amandes et bien mélanger à la cuillère en bois pour obtenir une pâte non collante et bien homogène. La quantité d'œuf dépend du degré d'absorption de la poudre d'amandes et du sucre glace.

recette Mkhabez photo recettes Mkhabez Mkhabez recette photographie
 
Étape2
Mkhabez

Pétrir la pâte et former des pâtons. Aidez vous d'une règle ou d'une spatule pour former des petits cubes plus ou moins identiques qu'on dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson au fur et a mesure. Enfourner 10-15min a 160°. A la sortie du four, laisser complètement refroidir.

recette Mkhabez recettes de cuisine Mkhabez Mkhabez recette photographie
 
Étape3
Mkhabez

Préparer le glaçage en battant les blancs en rajoutant petit à petit du sucre glace pour obtenir un glaçage bien épais qui nappe la cuillère. Plonger chaque cube de pâte d'amandes dans le glaçage et le déposer sur la plaque.

recette Mkhabez recettes de cuisine Mkhabez
 
Étape4
Mkhabez

Pour la décoration, utiliser des perles argentées. Tracer des rubans au glaçage foncé comme pour un paquet cadeau, ou ajouter du vermicelle coloré...etc Laisser parler votre imagination pour mettre en valeur ces petites douceurs !

recette Mkhabez photo recettes Mkhabez
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions