Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de montecaos à la farine

recette de cuisine montecaos à la farine Les Montecaos ou encore appellés Ghribia sont des Petits gâteaux sont très populaires en Algérie. Leur consistance friable et fondante fait de cette petite douceur, une gourmandise Orientale très apprécié en toute occasion, et une recette qui sert très souvent.

 
Ingrédients nécessaires

500gr de farine - 130gr de sucre glace - 250gr de beurre - 5cs d'huile - 1/2cc de vanille en poudre - de la cannelle en poudre - un peu d'huile pour faciliter le façonnage.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Montecaos à la farine

Commencer par mélanger farine et sucre glace. Ajouter en filet le beurre fondu tout en mélangeant à la cuillère en bois. Pétrir ensuite la pâte à la main en rajoutant l'huile et la travailler longuement pour une meilleure absorption des matières grasses.

recette Montecaos à la farine
 
Étape2
Montecaos à la farine

Prélever l'équivalent d'une cuillère à soupe de préparation dans le creux de la main, et façonner des petites boules qu'on dépose sur une plaque beurrée. Il est possible de se huiler les mains pour faciliter l'opération.

recette de cuisine Montecaos à la farine recettes de cuisine Montecaos à la farine
 
Étape3
Montecaos à la farine

Déposer une pincée de cannelle sur chaque gâteau puis enfourner à 170° pour 15-18min. Le gâteau doit rester relativement pâle. Seule la base devient légèrement dorée.c Cest tout à fait normal que le gâteau soit mou à la sortie du four...il durcira un peu plus en refroidissant.

recette de cuisine Montecaos à la farine photo recettes Montecaos à la farine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions