Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de montecaos à la semoule et noix de coco

recette de cuisine montecaos à la semoule et noix de coco Les montecaos (ou ghribia) sont des Petits gâteaux algériens à la Semoule et Noix de coco parfaits à l'heure du thé, du café ou Pour le Goûter. Avec cette recette, leur cœur fondant et riche en gout est un délice. Très simple à réaliser, ils présentent l'avantage d'être plus économiques que les montécaos aux Amandess ou aux Noix, tout en étant très appréciés de tous.

 
Ingrédients nécessaires

450gr de noix de coco râpée, 300gr de semoule extra fine, 280gr de sucre glace, 10cl d'huile neutre, zeste d'un citron, 1cc d'Extrait de vanille maison, 350gr d'œufs, 110gr de beurre fondu, 10gr de levure chimique.

 
 
Étape1
Montecaos à la semoule et noix de coco

Dans une terrine assez grande, mélanger la semoule, la noix de coco et le sucre. Ajouter la levure chimique, le zeste de citron ainsi que la vanille et bien mélanger en frottant tous les ingrédients entre les mains pour les imprégner du parfum du citron.

recette Montecaos à la semoule et noix de coco photo recettes Montecaos à la semoule et noix de coco Montecaos à la semoule et noix de coco recette photographie
 
Étape2
Montecaos à la semoule et noix de coco

Ajouter les œufs en une fois et les matières grasses (huile et beurre fondu) et travailler la préparation pour tout ramasser en une boule. La recouvrir d'un linge propre et la laisser reposer 40min à température ambiante. Cela permettra une bonne absorption des liquides par la noix de coco et la semoule.

recette de cuisine Montecaos à la semoule et noix de coco recettes de cuisine Montecaos à la semoule et noix de coco Montecaos à la semoule et noix de coco recette photographie
 
Étape3
Montecaos à la semoule et noix de coco

Préchauffer le four à 175°C. Prélever un peu de pâte et former des petites boules. Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à 175° pour environ 15min ou jusqu'à ce que la base soit dorée. A la sortie du four, ne pas toucher les ghribia avant qu'elles aient complètement refroidi.

recette de cuisine Montecaos à la semoule et noix de coco recettes de cuisine Montecaos à la semoule et noix de coco
 
Étape4
Montecaos à la semoule et noix de coco

Conserver les montécaos dans une boite hermétique afin de les garder bien moelleux et fondants.

recette Montecaos à la semoule et noix de coco photo recettes Montecaos à la semoule et noix de coco
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions