Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de muffins au chocolat très moelleux

recette de cuisine muffins au chocolat très moelleux Pour le Goûter ou la Pause-café, je vous propose ces délicieux Muffins au Chocolat irrésistibles dont la Préparation de base est sensiblement très originale et différente car la plupart des ingrédients sont mélangés et cuits dans une casserole pour obtenir ainsi une sorte de Crème dessert pâtissière bien épaisse. Le tout est ensuite coulé dans des petites caissettes puis mis à cuire. Ces Petits gâteaux bien chocolatés sont très très moelleux et seront également parfaits en dessert accompagnés d'une crème anglaise pour en faire un dessert vraiment parfait !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 12 muffins :
125g de farine - 2cc de levure chimique - 1/2cc de bicarbonate de soude - 1/4cc de sel - 5 cas de fécule de maïs - 3 cas de cacao amer - 100g de cassonade - 250ml d'eau - 120g de chocolat noir haché - 70g de beurre en dés - 80ml d'huile - 1/2 cc de café en poudre - 1 cc de vanille en poudre (voir Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille) - 2 gros œufs à température ambiante - 80g de sucre en poudre.


» Accompagnement :
Crème anglaise sans oeufs, Crème anglaise rose à la framboise, Crème anglaise épicée à l'orange...

 
 
Étape1
Muffins au chocolat très moelleux

Préchauffer le four à 175°C. Mettre dans une casserole, la fécule, le cacao, la cassonade et l'eau puis bien mélanger et porter à ébullition en remuant souvent jusqu'à ce que la préparation soit épaisse et lisse.

recette de cuisine Muffins au chocolat très moelleux recettes de cuisine Muffins au chocolat très moelleux
 
Étape2
Muffins au chocolat très moelleux

Retirer la casserole du feu, ajouter le chocolat, le beurre et le café et mélanger intimement. Incorporer ensuite l'huile, la vanille et les œufs et battre le tout. Ajouter enfin la farine, la levure, le sel, le bicarbonate et le sucre et bien mélanger. Répartir la pâte dans des caissettes en papier, elles-mêmes placées dans les alvéoles d'un moule à muffins pour plus de tenue.

recette Muffins au chocolat très moelleux photo recettes Muffins au chocolat très moelleux
 
Étape3
Muffins au chocolat très moelleux

Faire cuire au four préchauffé à 175°C pendant 25 min env. Ils doivent être fermes au toucher et fissurés sur le dessus. Laisser refroidir et servir saupoudré d'un léger voile de sucre glace.

recette de cuisine Muffins au chocolat très moelleux photo recettes Muffins au chocolat très moelleux
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions