Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de muffins chocolat myrtilles

recette de cuisine muffins chocolat myrtilles Nous sommes en pleine des saisons des Fruits rouges, alors profitons-en pour en mettre partout et garder ainsi plus longtemps en mémoire leur saveurs gourmandes ! Pour cette fois, j'ai choisi de les intégrer dans des Muffins tout Chocolat bien fondants et garnis de délicieuses Myrtilles sauvages. Le caractère puissant et corsé du chocolat se mêlant à la saveur douce et légèrement acidulée de la myrtille, est parfaite...Ces Petits gâteaux moelleux irrésistibles explosent en bouche !

 
Ingrédients nécessaires

90g de sucre semoule - 40g de farine - 1 pincée de sel - 2 gros œufs - 70g de beurre à température ambiante - 70g de chocolat noir - 25g de myrtilles sauvages fraîches ou surgelées.

 
 
Étape1
Muffins chocolat myrtilles

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au bain-marie, bien lisser. Battre les oeufs au fouet, ajouter le mélange choco-beurre fondu.

recette Muffins chocolat myrtilles recettes de cuisine Muffins chocolat myrtilles Muffins chocolat myrtilles recette photographie
 
Étape2
Muffins chocolat myrtilles

Ajouter le sucre puis la farine tamisée avec la pincée de sel.

recette Muffins chocolat myrtilles photo recettes Muffins chocolat myrtilles
 
Étape3
Muffins chocolat myrtilles

Répartir la pâte aux 2/3 dans des moules à muffins garnis de caissettes, enfoncer légèrement des myrtilles à la surface. Enfouner 15 à 20 min.

recette de cuisine Muffins chocolat myrtilles photo recettes Muffins chocolat myrtilles
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions