Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de muffins à la menthe et aux fraises

recette de cuisine muffins à la menthe et aux fraises Idéaux Pour le Goûter des petits ou pour la (k=281] des plus grands, ces délicieux Muffins parfumés à la Menthe et garnis de Fraises raviront vos papilles. L'alliance de ces deux parfums est toujours un succès et cette recette Simple et rapide à réaliser vous plaira à coup sûre...Pour confectionner ces Petits gâteaux, on prend simplement comme mesure le pot de Yaourt. Alors tous en cuisine pour cette recette régressive (à faire pourquoi pas avec les Enfants) !

 
Ingrédients nécessaires

1 Yaourt nature (se servir du pot comme verre mesureur) - 3 œufs - 2 mesure de sucre - 3 mesure de farine - 1/2 mesure d'huile - 1 sachet de levure chimique - 30g de fraises (fraiches, surgelées ou séchées) - 10 feuilles de menthe (fraiches ou sèches).

 
 
Étape1
Muffins à la menthe et aux fraises

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec les œufs et le sucre semoule. Verser les mesures de farine et la levure et fouettez énergiquement. Ajoutez l'huile, remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

recette Muffins à la menthe et aux fraises recettes de cuisine Muffins à la menthe et aux fraises Muffins à la menthe et aux fraises recette photographie
 
Étape2
Muffins à la menthe et aux fraises

Couper en petits dès les fraises et ciseler les feuilles de menthe finement. Transvaser ces ingrédients dans la pâte puis mélanger délicatement. Verser la pâte aux 3/4 de la hauteur dans des moules à muffins et enfourner pour ~20 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

recette Muffins à la menthe et aux fraises photo recettes Muffins à la menthe et aux fraises Muffins à la menthe et aux fraises recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions