Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de muffins à la myrtille

recette de cuisine muffins à la myrtille Les muffins sont d’origine américaine. Ce sont des petits gâteaux moelleux et légers. J’ai d'ailleurs choisi de les faire au bon goût de myrtilles acides auquel j'ai ajouté dans cette recette le parfum léger de la vanille, un vrai régal ! Ils se conserveront jusqu’à 4 jours dans une boîte hermétique mais je n'ai jamais réussi à les garder aussi longtemps...1 heure après il n'y a plus rien !

 
Ingrédients nécessaires

1 œuf - 80g de beurre - 10cl de lait - 200g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - ½ sachet de levure - 90g de sucre - 80g de myrtilles.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Muffins à la myrtille

Dans un saladier casser l’œuf, battre à la fourchette et ajouter le beurre fondu puis le lait et mélanger.

recette Muffins à la myrtille recettes de cuisine Muffins à la myrtille
 
Étape2
Muffins à la myrtille

Mélanger ensemble la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé puis incorporer le tout à la première préparation. Mélanger la préparation pour qu'elle soit homogène.

recette Muffins à la myrtille recettes de cuisine Muffins à la myrtille Muffins à la myrtille recette photographie
 
Étape3
Muffins à la myrtille

Verser un peu de pâte dans les moules à muffins puis disposer les myrtilles au centre et enfin recouvrir avec le restant de pâte.

recette de cuisine Muffins à la myrtille recettes de cuisine Muffins à la myrtille Muffins à la myrtille recette photographie
 
Étape4
Muffins à la myrtille

Mettre au four 5min à 220°C puis 15min à 180°C. Après la cuisson attendre quelques minutes pour démouler les petits gâteaux...

recette Muffins à la myrtille photo recettes Muffins à la myrtille
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions