Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de nids de pâques choco-coco

recette de cuisine nids de pâques choco-coco Voici de délicieuses petites gourmandises faites maison pour fêter Pâques et faire plaisir aux Enfants. On peut les réaliser en leur compagnie, bien sûr en mélangeant du Chocolat (au choix: noir, blanc, au lait, ou un mélange des trois) et de la poudre de Noix de coco. Sans cuisson, ils se réalisent très facilement et se conservent longtemps dans une boîte. A déguster Pour le Goûter ou une Pause-caféé mais on peut également offrir ces très sympathiques Confiserie & Friandises.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 15 nids de pâques : 400 g de chocolat noir (blanc, au lait ou un mélange des 3) - 100 g de noix de coco - 45 bonbons en forme d’œufs.

 
 
Étape1
Nids de pâques choco-coco

Faites fondre le chocolat au bain-marie puis incorporez la poudre de noix de coco et laissez refroidir à température ambiante 30 min.

recette Nids de pâques choco-coco recettes de cuisine Nids de pâques choco-coco Nids de pâques choco-coco recette photographie
 
Étape2
Nids de pâques choco-coco

Sur du papier sulfurisé et à l'aide d'une cuillère, formez des petits tas de 7 cm de diamètre. Avec le dos d'une cuillère façonnez un creux au centre de chaque petit tas. Laissez refroidir et prendre au frais 30 min. Avant de servir, déposez 3 petits bonbons œufs dans chaque nid. Vous pouvez remplacer la coco par des amandes ou noisettes concassées...

recette Nids de pâques choco-coco recettes de cuisine Nids de pâques choco-coco
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions