Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de nids de meringues aux oeufs de pâques

recette de cuisine nids de meringues aux oeufs de pâques Les meringues sont des Confiserie & Friandises à base de Blanc d'oeuf, très faciles à réaliser et qui peuvent prendre toutes les formes souhaitées tout en s’accommodant à tous les desserts : Entremet, Glace, Crème dessert et Sorbet... Mais pour rester dans l'ambiance de Pâques, je vous propose de confectionner des meringues en formes de nids parsemées de poudre de Noix de coco torréfiée puis garnies d’Oeufs de Chocolat.

 
Ingrédients nécessaires

3 blancs d'oeufs à température ambiante - 2 gouttes de citron - 1 pincée de sel - 200g de sucre en poudre - 20g de noix de coco grillée - petits œufs en chocolat praliné.

 
 
Étape1
Nids de meringues aux oeufs de pâques

Préchauffez le four à 90°C. Fouettez les blancs avec la pincée de sel et le citron à l'aide d'un batteur électrique puis dès qu'ils deviennent mousseux, versez le sucre progressivement sans cesser de battre. Cessez de fouetter lorsqu'en soulevant le fouet, la meringue forme des pics (on dit faire "le bec d'oiseau").

recette Nids de meringues aux oeufs de pâques
 
Étape2
Nids de meringues aux oeufs de pâques

Sur une plaque chemisée de papier de cuisson, dressez les meringues de 4cm en formant un nids à l'aide d'une poche à douille et saupoudrez-les légèrement de noix de coco. Enfournez pour ~2h de cuisson. Les meringues sont cuites quand elles se décollent facilement du papier. Laissez-les refroidir dans le four entre-ouvert pour qu'elles sèchent.

recette de cuisine Nids de meringues aux oeufs de pâques recettes de cuisine Nids de meringues aux oeufs de pâques
 
Étape3
Nids de meringues aux oeufs de pâques

Décorez vos meringues d’œufs de chocolat

recette de cuisine Nids de meringues aux oeufs de pâques
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions