Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de orangettes enrobées de chocolat

recette de cuisine orangettes enrobées de chocolat Voici une sympathique recette pour réaliser ses succulentes Confiserie & Friandises que ne nous aimont tous et qui sont finalement faciles à faire et ne demandent pas plusieurs jours pour obtenir de délicieuses Orangettes (ou Citronnettes si vous utilisez des écorces de citron) le tout sous une couche craquante de Chocolat !

 
Ingrédients nécessaires

» 6 oranges non traitées (ou 10 citron non traités) - 1 l d'eau - 500 g de sucre en poudre - le jus filtré d'une orange.

» Pour l'enrobage :
400 g de chocolat à pâtisser.

 
 
Étape1
Orangettes enrobées de chocolat

Commencer par faire bouillir une casserole avec un peu d'eau. Enlever les 2 extrémités des oranges et inciser la peau en quatre quarts réguliers. Plonger toutes les écorces dans l'eau bouillante et les laisser bouillir 1 min. Les égoutter dans une passoire et les rincer à l'eau froide. Faire bouillir une nouvelle casserole d'eau et recommencer la même opération que précédement.

recette Orangettes enrobées de chocolat recettes de cuisine Orangettes enrobées de chocolat Orangettes enrobées de chocolat recette photographie
 
Étape2
Orangettes enrobées de chocolat

Dans une grande casserole, préparer un sirop avec l'eau, le sucre et le jus d'orange, porter le tout à ébullition. Ajouter les écorces d'orange, couvrir et laisser cuire à feux doux 1h30. Laisser refroidir les écorces dans le sirop. Les égoutter dans une passoire puis sur du papier absorbant. Les laisser sécher quelques heures à l'air pour obtenir environ 400 g d'écorces confites puis les découper en lanières.

recette Orangettes enrobées de chocolat recettes de cuisine Orangettes enrobées de chocolat
 
Étape3
Orangettes enrobées de chocolat

Dans une chocolatière, ou au bain-marie, faire fondre le chocolat. Piquer une lamelle d'écorce avec une petite fourchette, la tremper dans le chocolat, racler un peu l'excèdent et déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et ainsi de suite... Laisser sécher à température ambiante et voilà de délicieuses orangettes !

recette Orangettes enrobées de chocolat photo recettes Orangettes enrobées de chocolat Orangettes enrobées de chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions