Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pain d'épices

recette de cuisine pain d'épices Un délicieux pain d'épices au bon goût d'épices pas comme ceux que l'on trouve dans le commerce... Cette recette de pain d'épices est plus qu'excellente, elle est royale. Une petite tranche au petit déjeuner avec du beurre salé ou bien une tranche toasté avec du foie gras....hummm,!!! J'allais oublier, ce pain d'épices ne contient pas de beurre...de quoi en déculpabiliser plus d'un...

 
Ingrédients nécessaires

250 g de miel, 250 g de farine (complète si possible ou mi 65-mi seigle), 100 g de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à café d’anis vert, 1 c. à café de muscade râpée, 1 c. à café de cannelle en poudre, 1 c. à café de gingembre en poudre, 1 c. à café de quatre épices, 2 œufs, 10 cl de lait.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pain d'épices

Faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 c. à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre.

recette de cuisine Pain d'épices photo recettes Pain d'épices
 
Étape2
Pain d'épices

En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.

recette de cuisine Pain d'épices
 
Étape3
Pain d'épices

Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C). Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h environ.

recette Pain d'épices
 
Étape4
Pain d'épices

Démoulez le pain d'épices lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster. Le pain d'épices se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

recette de cuisine Pain d'épices photo recettes Pain d'épices
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions