Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pancakes façon pain perdu

recette de cuisine pancakes façon pain perdu Que faire avec des restes de pancakes de la veille? Je vous propose de redonner un peu de fraicheur à ces Crêpes & Co, en les préparant façon Pain perdu. Ils seront encore meilleurs ainsi, que se soit Pour le Goûter ou le Petit déjeuner, trempé dans un mélange de lait, Oeufs et sucre Vanille, que vous pouvez également parfumer selon vos goûts (une goutte de Vin & Liqueur de votre choix ou de Fleur d'oranger, par exemple) et vos Enfants redemanderont de ces Pancakes & Blinis, je vous le confirme !

 
Ingrédients nécessaires

12 pancakes (Pancakes aux amandes, Pancakes aux pépites de Carambars, Pancakes tout choco, Pancakes au café et pépites de chocolat, Pancakes au lait de coco rondelles banane...) - 20cl de lait - 2 oeufs - 40g de sucre - 2 sachets de sucre vanille (voir Comment faire du sucre vanillé maison) - 25g de beurre pour la cuisson - du miel.

 
 
Étape1
Pancakes façon pain perdu

Dans un saladier, fouettez les œufs avec les sucres et le lait (et les ajouts que vous souhaitez) pendant 3 min. Plonger 1 à 1 vos pancakes dans le mélange à pain perdu, et les laisser tremper pendant 1min afin qu'ils s'imbibent bien.

recette Pancakes façon pain perdu recettes de cuisine Pancakes façon pain perdu Pancakes façon pain perdu recette photographie
 
Étape2
Pancakes façon pain perdu

Déposez-les dans un poêle chaude huilée (ou beurrée) pour les faire dorer quelques minutes des deux côtés. Les servir chaud ou tiède avec du miel, par exemple...

recette de cuisine Pancakes façon pain perdu
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions