Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pancakes à la ricotta et myrtilles

recette de cuisine pancakes à la ricotta et myrtilles Je vous propose une délicieuse recette pour réaliser, Pour le Goûter des Enfants, de délicieuses petites Crêpes & Co moelleuses et bien gonflées à l'Anglo-saxonne : des pancakes à la Ricotta et aux Myrtilles... Préparées tout simplement elles peuvent également se déguster le matin au Petit déjeuner ou à la Pause-café ou même en dessert à la fin d'un repas léger accompagnés d'une boule de Glace. Ces Pancakes & Blinis peuvent être nappés de Chocolat chaud fondu, Confiture & Co, pâte A tartiner ou autres gourmandises pour plus de plaisirs !

 
Ingrédients nécessaires

200 g ricotta (Ricotta maison) - 250 ml lait - 2 œufs - 1 sachet de sucre vanillé (voir Comment faire du sucre vanillé maison) - 40 g sucre - 300 g de farine - 1 c. à café de levure chimique - 100 g de myrtilles surgelées (ou autre fruits rouges au choix) - huile.

 
 
Étape1
Pancakes à la ricotta et myrtilles

Séparer les jaunes des blancs. Réserver les blancs au frais. Puis dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs avec la ricotta, les sucres et le lait.

recette de cuisine Pancakes à la ricotta et myrtilles photo recettes Pancakes à la ricotta et myrtilles
 
Étape2
Pancakes à la ricotta et myrtilles

Incorporer la farine et la levure et mélanger ensuite jusqu’à obtenir une pâte homogène. A part, monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement au mélange précèdent.

recette Pancakes à la ricotta et myrtilles photo recettes Pancakes à la ricotta et myrtilles Pancakes à la ricotta et myrtilles recette photographie
 
Étape3
Pancakes à la ricotta et myrtilles

Faire chauffer une crêpière ou une petite poêle et la badigeonner avec un peu d’huile. Verser une louche de pâte sur chaque empreinte et répartir les myrtilles encore surgelées. Puis verser un peu de pâte et laisser cuire pendant 2min. Retourner les pancakes et les laisser cuire de nouveau 1min. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

recette de cuisine Pancakes à la ricotta et myrtilles photo recettes Pancakes à la ricotta et myrtilles Pancakes à la ricotta et myrtilles recette photographie
 
Étape4
Pancakes à la ricotta et myrtilles

Déguster les pancakes chauds ou froids accompagnés de chocolat fondu, d’une boule de glace ou encore de sirop d’érable par exemple...

recette Pancakes à la ricotta et myrtilles
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions