Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pão de lo

recette de cuisine pão de lo Gâteau de Pâques par excellence, le "Pao de lo" est aussi l'un des gâteaux les plus consommés au Portugal toute l'année. Très bon marché, car il n'est préparé qu'avec de la farine, des œufs et du sucre, il est très facile à réaliser. C'est un gâteau type génoise, très moelleux qui ne contient pas de beurre, ni levure. En dessert ou en goûter, tout le monde l'adore ! Accompagnez-le d'une crème anglaise parfumée, d'une sauce au chocolat ou d'une glace...

 
Ingrédients nécessaires

8 œufs, 250 g de sucre (vous pouvez descendre à 200g), 150 g de farine.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Merci de votre vote!
 
Étape1
Pão de lo

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans deux récipients différents, séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

recette de cuisine Pão de lo photo recettes Pão de lo Pão de lo recette photographie
 
Étape2
Pão de lo

Battez les bancs en neige ferme, avec une pincée de sel. Ajoutez-les délicatement au mélange jaunes/sucre en soulevant la masse à l'aide d'une spatule. Progressivement, versez la farine tamisée. Remuez délicatement en soulevant bien la masse.

recette Pão de lo recettes de cuisine Pão de lo Pão de lo recette photographie
 
Étape3
Pão de lo

Beurrez et farinez un moule à savarin (à défaut un moule à kouglof), versez la pâte et enfournez pendant 40 min. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau avec un couteau. La lame doit ressortir sèche. Laisser refroidir avant de démouler.

recette de cuisine Pão de lo photo recettes Pão de lo Pão de lo recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions